Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Design scandinave et meubles nordiques


Plusieurs marchands se spécialisent en design scandinave et mobilier nordique au marché aux Puces de Saint-Ouen. Certain stands généralistes proposent également ces meubles du nord de l'Europe. Consultez sur cette page une sélection d'adresses où trouver du mobilier de Scandinavie et du nord de l'Europe. Liste non exhaustive, n'hésitez pas à chiner les différents marchés des Puces si vous êtes à la recherche de meubles suédois, norvégiens, danois ou encore finlandais.

Adresses dans le marché Paul Bert

Miroir en chêne massif de forme libre, Suède 1956Vous pouvez commencer ce parcours à la recherche de mobilier design scandinave dans le marché Paul Bert Serpette, à l'angle des allées 1 et 6. Rémy Labergère et Vincent Vauban sont installés depuis des années dans le marché P. Bert Serpette, stands 142 et 144, Allée 1. Ces deux marchands présentent du mobilier et des objets de décoration européens : français, italien, scandinave et belge.

Juste à côté de R. Labergère et V. Vauban, toujours dans l'allée 1, Raphaël Druet (stand 136) s'est spécialisé dans le design des années 50 aux années 70. La galerie Raphael Druet propose des tables basses, enfilades danoises, coffres, luminaires et autres meubles au design scandinave.

Toujours dans l'allée 1, attardez-vous au stand 65 de Sylvain Loignon qui s'est installé à Paul Bert en 2017. Cet autodidacte est tombé amoureux du design scandinave et propose de nombreux meubles notamment des chaises et autres formes d'assises (banquettes, canapés, fauteuils).

Dans l'allée 2 du marché Paul Bert, on tombe sur Aj'tation aux stands 131 et 133. Antoine Geoffroy d'Assy et son stand Aj'tation ont pour spécialité le mobilier du XXe siècle au design scandinave. Depuis le début des années 2000, cette boutique propose des enfilades en bois (teck, chêne et palissandre) des canapés et luminaires suédois des années 60, mais aussi des miroirs suédois et danois, des suspensions restaurées sur mesure...

Katia Apelbaum et Arnaud Volfinger à Serpette

À deux pas des stands cités plus haut se trouvent Katia Apelbaum et Arnaud Volfinger. Leur stand (situé au numéros 18/20 & 23, Allée 3, marché couvert Serpette non loin de la petite salle à manger) se concentre sur le mobilier du XXe siècle et en particulier en design scandinave. Katia Apelbaum et Arnaud Volfinger proposent aussi des lithographies et sérigraphies originales, ainsi qu'une sélection de photos contemporaines.

Consultez notre adresse de stands spécialisés dans l'éclairage avec différents styles de luminaires adaptés : lampe, lustre...

La maison Futuro au marché Dauphine

N'oubliez pas de jeter un œil à la maison Futuro du designer finlandais Matti Suuronen située dans le marché couvert Dauphine. Cette petite maison en forme de soucoupe illustre parfaitement la tendance "pop" du design des années 60-70 et son inspiration futuriste. Le mobilier pop est tout en courbes et montre la conception du futurisme de l'époque.

N'hésitez pas à parcourir les marchés Dauphine, Malassis, Biron et Vernaison à la recherche de vendeurs spécialisés ou non en mobilier design scandinave.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Site par ID-Alizés