Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Luminaire - lampes et lustres aux Puces


Lustres, lampes, éclairages divers aux Puces Clignancourt St OuenObjet de décoration indispensable, discret ou imposant, fantastique ou d’une simplicité extrême le lustre ou la lampe n’est pas à négliger dans la décoration de notre intérieur. Qu’il soit moderne ou ancien, de Baccarat ou Murano, luxueux ou plus modeste, le luminaire doit briller de mille feux ou diffuser un éclairage doux.

Trouver son éclairage aux Puces de Saint-Ouen

Quelques puciers spécialistes dans les différents marchés des puces de St Ouen vous proposeront différents styles de lampes, de lustres, suspensions en verre ou en métal ; c’est selon car en matière de lumière tout est possible ! Vous pouvez certainement dégoter de surprenants chandeliers, appliques anciennes ou industrielles, voire un candélabre… qui conviendront avec votre mobilier classique, art déco ou intérieur scandinave, moderne.

Le luminaire vous attend sur le Marché Vernaison et Dauphine

Cela brille chez Caroline et William Vonthron situés dans le Marché Dauphine - Stand 151. Ils proposent aux visiteurs une collection de luminaires anciens (années 1850 à 1970) en fonction des arrivées. Des trouvailles superbes comme un lustre cage, suspension, une paire d’appliques, un lustre corbeille, lustre en verre Murano, lampadaire ou diverses lampes.

La galerie Galerie Vingtième - Marie Bonnet propose du mobilier et luminaires des années 50 à nos jours - allée 1, stands 62 et 62 bis - marché Dauphine.

Venez découvrir des candélabres, luminaires originaux mais aussi beaucoup d’argenterie, cristallerie, les arts de la table présentés sur le stand 17 allée 1 chez L’Ami des Arts – marché Vernaison.

Christophe Maurice, fondateur de CRIST'ART dans l’allée 1, Stand 7, est un créateur de luminaires. Avec son expérience et savoir-faire il restaure et vend les lustres, lustre cage… - marché Vernaison.

À la recherche de mobilier et luminaires industriels – rdv chez Perrigne sur le stand 19 allée 1 du marché Vernaison ou sur les stands des spécialistes du mobilier industriel aux Puces de Paris Saint-Ouen.

Marché Paul Bert et Serpette : les stands brillent grâce aux luminaires insolites

Vous recherchez des objets du 20e siècle (1950 - 1960 - 1970), fauteuils, luminaires (suspensions en tôle, lustre en acier, lampadaires en métal, mobiliers, etc.) ? Faites un tour chez Thibaut de Longchamp sur le Stand 58 ter – allée 3 – au sein du marché Paul Bert.

C’est dans le marché Serpette que Jean De Mas Latrie – allée 4 Stand 18 (entrée au 110 rue des rosiers) vous accueille dans pièce baignée de lumière par des lampes du 19 et 20e siècle, lustre Murano, lampadaire le tout se reflétant dans des miroirs type Baroque.

La Galerie Szanto est spécialisée dans le mobilier des années 1970 en inox, laiton, métal, etc. Envie d’une lampe insolite, industrielle ; jetez un œil sur sa collection du moment : lampadaires, suspensions en métal ou en céramique, lampes en inox. Stand 14, allée 3 – marché Serpette.

Jean-Pierre Orinel vous reçoit sur le stand 239 dans l'allée 5 du marché Paul Bert. Il propose régulièrement des lampes-sculptures en bois, en métal et acier, des suspensions italiennes, lampes des années 1970, miroirs, petit mobilier, etc.

Michael Vosseler (Regard Sarl) est spécialiste des objets d'art et du mobilier des années 1900 à 1980 au sein du marché Serpette. Du lustre à la lampe italienne, lampe en céramique ou un lampadaire en métal vous trouverez votre luminaire de cœur sur le Stand 19 – allée 5.

Guilhem Faget et Alexandre Goult installés sur le Stand 20, allée 6 du marché Serpette, spécialistes des meubles et luminaires français et italiens des années 1950 à 1970 proposent leurs trouvailles du moment et leur œil expert parmi les grands noms dans ce domaine de la création du luminaire.

Thomas Bonzom - stand 14 et 16, allée 4 dans le marché Serpette - propose une sélection de luminaires anciens, meubles, objets d'art, céramiques islamiques.

Marché Biron : entre lumière et antiquité

marché BironLampe bouillote, lustre cage Louis XVI ou Empire, appliques, chandeliers, tableaux… chez Antiquité Arnaud Catel – stand 58, allée 1 dans le marché Biron des Puces.

MLD Antiquités est ouvert sur 3 stands 82, 83 et 84 dans l'allée 1. Vous y trouverez soit un lustre cristal, lustre cage, lustre Baccarat, des appliques, candélabres mais aussi du mobilier avec commodes époque Louis XVI et époque Empire, fauteuils, tables, sculptures, etc.

La Galerie Glustin Luminaires vous accueille dans l'allée 1 sur ses deux stands 21 et 22. On vous propose une grande diversité de luminaires comme des lampes en verre de Murano, lampes et lampadaires en métal ou pierres précieuses, appliques en verre et laiton, lustres et suspensions avec globes de verre... Régulièrement en vente des luminaires du 19e à nos jours, des créations d’artistes.

Jean-Luc Ferrand / stand  n°39, allée 1 (entrée du marché Biron par le 85 rue des Rosiers) vous accueille. Vous pouvez y trouver votre petite lampe 19e ou une grande lampe du 19e, lampe en porcelaine, suspension en porcelaine, appliques, girandoles, candélabres...

Chez Violon d'Ingres – stands 11 et 121 allée 1 du marché Biron c’est une valse de lanternes, suspensions Baccarat, lustre en bronze, lustre Murano, lampes mais aussi du  mobilier 19e et 20e siècles, tableaux 18e et 19e siècles.

Lampes et appliques des années 1940-1950 à 1970 chez Marie Bonnet - stand 62 et 62 bis dans l'allée 1 (Maison Arlus, Lunel, Audoux et Minet, naturaliste, Flor'art, etc.).

Le premier numéro du journal Le Village des Puces consacre un dossier aux luminaires.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Site par ID-Alizés