Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

2019, bilan d'une année record de visites en Seine-Saint-Denis et dans le nord-est de Paris


  • Stade de France
  • Aux belles poules
  • avions aéroport CDG roissy
  • Basilique Saint Denis
  • Croisière Mamayoka EDC 2018
  • Japon à Paris
  • Murs à pêches de Montreuil
  • RATP chantier ligne 14 mairie de Saint-Ouen
  • Tribunal de Paris
  • Zone Sensible par le Parti Poétique

Encore une belle année de fréquentation avec le record de près de 45 000 participants aux visites proposées par Seine-Saint-Denis Tourisme et ses partenaires en 2019, aussi bien en individuel qu'en groupe.

L'offre de visites et balades pour individuels en ligne sur #ExploreParis

Les 31 415 individuels reçus représentent plus des 2/3 des visiteurs et sont issus à 95% de l’Île-de-France. Ce sont 2 036 visites qui ont été réalisées sur le nord-est parisien sur l’année 2019, correspondant à 608 thématiques différentes !

Les balades urbaines diverses et variées autour de thématiques comme l’art urbain, la ville-monde ou la découverte de quartiers, représentent le tiers des visites réalisées. Les sentiers de la biodiversité dans les Murs à Pêches et la balade sur La culture nippone à Paris ont su trouver leur public.

Les coulisses de sites et les visites patrimoniales remportent également un franc succès, comme pour la visite du nouveau Tribunal de Paris signé Renzo Piano ou encore la nouvelle visite-conférence dans l'ancienne maison close "Les Belles Poules".

Les visites d'entreprises, fleuron de Seine-Saint-Denis Tourisme depuis plus de 20 ans, sont toujours au rendez-vous, avec des visites de sites d'Archives, la RATP et ses chantiers, les ateliers d'art de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais. Des visites autour de l'agriculture urbaine sont également bien représentées dans l'offre du territoire.

Sans oublier les croisières sur le canal de l'Ourcq et le canal Saint-Denis, comme celles de proposées à l’occasion de l’Eté du Canal mais également toute l'année.

Des stages et ateliers sont également proposés, plutôt l'été, gratuitement à un public familial.

Des visites gratuites sont proposées toute l'année et à consulter régulièrement. Elles ont représentées 41% de l'offre de visites en 2019 !

L'offre de visites pour les groupes dans le Nord-est parisien

Ce sont 524 visites qui ont été organisées pour les 483 groupes reçus en 2019. Ces groupes proviennent à 75% de l’Ile de France. Ils émanent en grande majorité d’associations et de collectivités, ainsi que d'établissements scolaires et centres de loisirs, ou directement d’entreprises.

Parmi les visites les plus plébiscitées par les groupes :

- Des incontournables comme le Stade de France (1er site vendu en 2019!), l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et le Musée de l'Air et de l'Espace, les croisières sur les canaux, la Basilique de Saint-Denis ainsi que la visite du marché aux puces de Saint-Ouen.

- Des visites plus originales comme la balade sur la route des Indes à la Courneuve, la Halle Pajol comme projet architectural écologique ou la balade autour de la gare du Nord.

- Sans oublier des visites plus techniques comme la visite-atelier Doublage de cinéma avec les Studios VOA ou encore la visite des réserves du musée des Arts et Métiers.

Ces visites pour les groupes peuvent être proposées dans un programme à la journée ou à la 1/2 journée, avec une collation ou un déjeuner, ou simplement la visite.

Jeudi 03 Septembre 2020 - 11:00

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Lanternes, lumières sur la ville 2016

Que faire à Paris en octobre ?

Découvrez les activités à faire à Paris au mois d'octobre. Nous avons sélectionné des visites guidées, événements culturels et sorties proposées ce mois d'octobre.
Bateau sur le canal de l'ourcq face à la géode

Que faire en septembre à Paris ?

À la rentrée, à Paris, les beaux jours continuent sur les péniches et terrasses des cafés parisiens, et l'été joue les prolongations avec des festivals de musique, des croisières, des activités en plein air... Les canaux de Paris restent animés pendant tout le mois de septembre !
Atelier pour enfants au Parc de la Villette

Les journées du patrimoine pour les enfants aussi !

Consultez notre liste d'activité et de sorties gratuites à faire en famille pour les journées du patrimoine à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Balade guidée à Paris

De la Villette à la Bastille. à trottinette !
De la Villette à la Bastille. à trottinette !
Mardi 28 Septembre 2021 (et 4 autres dates)

L'Hôtel de vente aux enchères et le quartier Drouot
L'Hôtel de vente aux enchères et le quartier Drouot
Mercredi 29 Septembre 2021 (et 1 autre date)

Belleville la Rebelle, de la Commune de Paris aux sans-papiers
Belleville la Rebelle, de la Commune de Paris aux sans-papiers
Mercredi 29 Septembre 2021 (et 4 autres dates)

Belleville à trottinette !
Belleville à trottinette !
Jeudi 30 Septembre 2021 (et 3 autres dates)

Les Passages Couverts parisiens à Trottinette
Les Passages Couverts parisiens à Trottinette
Vendredi 01 Octobre 2021 (et 3 autres dates)

Les passages connus ou secrets de Paris
Les passages connus ou secrets de Paris
Vendredi 01 Octobre 2021 (et 7 autres dates)

Le quartier Popincourt, ses démarches alternatives et innovantes
Le quartier Popincourt, ses démarches alternatives et innovantes
Vendredi 01 Octobre 2021 (et 1 autre date)

Site par ID-Alizés