Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

2016, bilan d'une année de visites à Paris et 93


  • Chantier Halle Sernam - groupes
  • Basilique de Saint-Denis et Maison d'éducation de la Légion d'honneur vues depuis le beffroi de l'hôtel de ville
  • Chocolaterie Noisiel
  • Conservatoire Citröen à Aulnay-sous-Bois
  • Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
  • Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
  • La Cité du Cinéma
  • La Philharmonie de Paris grande salle
  • Musée de l'air et de l'espace
  • Stade de france

Un record de fréquentation avec 33 400 personnes qui ont assisté aux visites proposées par le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis et ses partenaires en 2016, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente.

Les visiteurs individuels, qui représentent près des 2/3 des participants, sont issus à 95% de l’Île-de-France (38% de Paris et 26% de Seine-Saint-Denis). Ils ont ainsi pu profiter des 1 250 visites réalisées sur l’année, correspondant à 450 thématiques différentes ! Et près d'un tiers de visites gratuites.

L'offre de visites et balades pour individuels en ligne

L'offre de visites pour les groupes dans le Nord-est parisien

Près de 390 groupes ont été reçus en 2016, avec un début d'année ralenti. Ils émanent en grande majorité d’associations et de collectivités, ainsi que de scolaires, centres de loisirs et d’entreprises, provenant à 86% de la région Ile de France, le département le plus représenté étant la Seine-Saint-Denis.

Parmi les visites les plus plébiscitées par les groupes, des incontournables comme la Cité du cinéma, la Philharmonie de Paris, les croisières sur les canaux, le Stade de France, la visite de l’aéroport Charles de Gaulle associée au Musée de l'Air et de l'Espace, la Basilique cathédrale de Saint-Denis. Sans oublier des visites plus insolites comme une balade autour de la gare du Nord, le Conservatoire Citroën ou les réserves du musée des Arts et Métiers. Les visites pour les groupes sont proposées à la journée ou à la 1/2 journée, avec une collation ou un déjeuner, ou simplement la visite selon la demande du groupe.

À lire aussi :

Vendredi 24 Février 2017 - 15:59

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Chalets de noël - photol Lb Dts

Que faire à Paris en décembre

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d'années ! Nous vous proposons une sélection d'activité à faire à Paris et région parisienne pour préparez les festivités de Noël. Découvrez également les sorties et visites à faire en décembre à Paris.
Confrérie du Clos Saint-Vincent_8

La Confrérie du Clos Saint-Vincent expliqué par Michel Miersman

Michel Miersman, fondateur de la Confrérie du Clos Saint-Vincent, a bien voulu répondre à nos questions concernant le vignoble noiséen qui a fêté ses 20 ans d'existence en 2019.
Station SK à Noisy le Grand

Que faire à Paris en novembre ?

Découvrez les visites, expositions, sorties, fêtes et festivals du mois de novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis. Profitez des deux jours fériés, le 1er et le 11 novembre, pour visiter Paris et la Seine-Saint-Denis !
photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

Que faire à Paris en janvier ?

Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...

Site par ID-Alizés