Vous êtes ici : Accueil  >   > 

La conquête aérienne


  • Aéroports de Paris
  • Aéroports de Paris
  • Avion Breguet XIX Musée de l'air n°B037_001_004 Photo Vincent Pandellé
  • Musée de l'air et de l'espace
  • Musée de l'air et de l'espace
  • Musée de l'air et de l'espace

Tarif à partir de : 56¤ / pers

Déjeuner en formule buffet compris

  • Base : 20 personnes minimum
  • Durée : 6h30
  • Validité : tous les jours sauf le lundi
Autocar non fourni pour visite de l'aéroport CDG


L’Aéroport Paris – Charles-de-Gaulle…

Accompagnés d’un guide passionné, venez découvrir la mégapole CDG, la zone de fret (plus de 2 milliards de tonnes de fret par an), les aérogares (plus de 60 millions de passagers), la zone d'affaires Roissypôle, les zones techniques et les tours de contrôle... Et assistez à un décollage ou un atterrissage toutes les 30 secondes : 1500 atterrissages et décollages par jour !

La visite est assurée par des pilotes et des professionnels de l'aviation qui partagent leur expérience et leur passion. Ils étaient d'ailleurs également spécialistes de vols sur Concorde dans le cadre d'un partenariat avec Air France.

Situé à 25 kilomètres au Nord de Paris, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est implanté sur 3 257 hectares, soit plus de la moitié du territoire de Roissy. Il rassemble la plus grande part de liaisons commerciales long-courrier et intercontinentales du système aéroportuaire, à l’exception de celles vers l’Outre-mer et les Caraïbes (qui sont opérées au départ d’Orly).

Parcours en autocar (non fourni), uniquement dans les zones publiques de l'aéroport.

… Le Musée de l’Air et de l’Espace - Le Bourget

Sur une surface de 13 hectares, contemplez 350 avions, 1000 moteurs, 600 maquettes, 1,3 millions de revues , 1 million de photos, 40 000 livres, des milliers de tableaux, objets, affiches, plans… Au cours d’1h30 de visite guidée, vous retracerez l’histoire de l’aviation, depuis les premiers ballons jusqu’au Concorde, et découvrirez l’une des plus riches collections au monde d’objets et d’avions originaux.

Visite libre du Boeing
Le musée a aménagé un Boeing 747, en partenariat avec Boeing et Air France pour faire découvrir aux visiteurs les espaces interdits comme les soutes, ou inaccessibles comme les réservoirs de carburant, les trappes des trains d’atterrissage, la cabine de pilotage, l’intendance.

Et des Concordes !
Découvrez l’intérieur des deux avions supersoniques, du premier appareil Concorde 001  « l’avion des essais » au dernier appareil commercial le Sierra Delta,« l’avion des records».


"Nous sommes content de cette journée, aussi bien à Roissy qu'au Bourget. Très bon accueil, restaurant de qualité, prestation des intervenants excellente."


Site par ID-Alizés