Vous êtes ici : Accueil  > Groupes  > Journée

Du Marché aux Puces au grand magasin "le Printemps"


Les guides professionnels avec leurs clients ne sont pas concernés par l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur l’espace public. (Source : Préfecture de Police de Paris - 26/09/2020)

  • coupole Printemps
  • Galerie Cristo, marché aux puces de Saint-Ouen
  • magasin Printemps
  • Marché aux puces de Saint Ouen
  • Marché aux puces de Saint-Ouen Jules Vallès
  • terrasse Printemps

Tarif à partir de : 55¤ / personne

Déjeuner compris

  • Base : 20 personnes minimum - 25 personnes maximum
  • Durée : 6h00
  • Validité : les samedis et lundis - dimanche nous consulter



Visite du Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen

Entrez dans le premier marché d’antiquités au monde, un site unique classé pour son ambiance qui regorge de trésors. Ils proposent des?antiquités classiques ou des marchandises haut de gamme restaurées tels que mobilier, tableaux, bronzes, objets d’art ou bien tapisseries, miroirs, luminaires, vaisselle... Mais aussi des livres, disques, cartes postales, vêtements vintage…Soixante-dix ans séparent la création du marché Vernaison du marché Dauphine. Au détour des allées tortueuses du plus ancien des marchés, quelques marchands de cartes postales anciennes font revivre les puces des chiffonniers, tandis que dans le carré des libraires du marché Dauphine, les livres anciens photographies ou gravures côtoient les ateliers d’art. 

Entrez dans les coulisses du grand magasin Printemps Haussmann

Cette visite guidée vous révèlera les secrets liés à l'architecture, l'histoire et le fonctionnement du Grand Magasin. Conçue comme un voyage vertical, elle vous fera découvrir l'une des plus belles vues de Paris, avant de descendre dans les galeries souterraines. Les indispensables machineries et les ateliers où s'exercent miroitiers, menuisiers, serruriers se dévoileront derrière chaque porte ouverte de ce dédale de couloirs. Du ciel au sous-sol, du second Empire au XXIe siècle, du néo-classicisme à l'ère contemporaine en passant par l'Art nouveau et l'Art déco, cette visite est un voyage au c½ur de l'héritage du Grand Magasin et de ses transformations depuis plus de 150 ans. 

Retrouvez nos autres idées de sorties à la journée, déjeuner compris.

 

 


Site par ID-Alizés