Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Que faire à Paris en mars ?

  • Banlieues Bleues - affiche 2020 par Blutch et belleville.eu
  •   Simon Hantaï, Étude, 1969 © Archives Simon Hantaï/ADAGP, Paris

Festivals, expositions, salons, visites... le mois de mars à Paris vous offre de nombreuses opportunités de sorties. Événements grands publics d'envergure et festivals de niche, le mois de mars a bien compris que tous les goûts sont dans la nature... et à Paris !

Sorties à Paris en mars

Visiter Paris en mars

Le mois de mars vous réserve bien des propositions de visites à découvrir sur la boutique en ligne Explore Paris.

Trouvez une visite guidée à Paris en mars : balade guidée à Paris, visite décalée de monuments, visite de chantiers...

Journée internationale des droits des femmes

De nombreux événements sont proposés à l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Des spectacles qui mettent les femmes artistes à l'honneur sont proposés dans les lieux culturels du nord-est de Paris pour rire, rêver et réfléchir.

Les festivals culturels de mars

Plusieurs festivals sont proposés en Seine-Saint-Denis en mars.

Le festival littéraire Hors Limite propose des rencontres, lectures et bien d'autres événements dans les librairies et médiathèques du 93.

Le cinéma n'est pas en reste avec le Panorama du cinéma du Maghreb et Moyen-orient à Paris. La fête du court-métrage et le Festival du court-métrage de Clermont à Aubervilliers mettent à l'honneur le film court et sa créativité.

L'incontournable festival de musique Banlieues Bleues se tient tout au long du mois de mars avec les concerts des pointures du blues et du jazz.

Les salons grand public

Rendez-vous à La Villette pour refaire la déco chez soi, avec le salon Art & Décoration et sur soi avec le Mondial du tatouage (annulé) – où se réunissent les plus grands tatoueurs du monde entier.

Découvrez également le tout nouveau Salon du Barbecue au Paris Event Center ! (salon reporté)

Le très attendu salon de l'érotisme qui devait se tenir fin mars vous donne rendez-vous en novembre.

Les manifestations sportives

Le mois de Mars porte le nom du dieu de la guerre. Guerriers et guerrières ne manqueront pas de participer à la Spartan Race au Stade de France (reporté). En attendant, ne manquez pas de vous entraîner et d'aller courir à Paris et dans le 93.

Les Dieux du stade eux seront sur la pelouse du Stade de France le 14 mars pour la rencontre France Irlande Tournoi des 6 Nations (reporté). Les champions du monde de football passeront également par le Stade de France, match amical France Ukraine le vendredi 27 mars (en attente si joué à huis clos ou reporté).

Expositions à ne pas manquer

Plusieurs expositions incontournables ferment leur porte ce mois de mars...

... pour laisser place à de nouvelles expos à Paris :

Visites guidées en mars

Avril à Paris

Jeudi 13 Février 2020 - 09:48

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

Partagez cet article


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite