Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Le PSG au Stade de France


Même si l’antre du club parisien reste le Parc des Princes et que le Stade de France n’a toujours pas de club résident, le PSG a souvent brillé à Saint-Denis. Retour sur quelques compétitions, matchs, buteurs en attendant un éventuel match de Champion’s League à Saint-Denis pour les rouges et bleus.

Premier vainqueur de la Coupe de France au Stade de France

Paris Saint Germain 1970PSG, à jamais les premiers… vainqueurs de la coupe de France au Stade de France. Car si pendant très longtemps la finale s’est déroulée à Colombes puis au Parc des Princes, depuis 1998 le vainqueur de la Coupe de France est sacré sur la pelouse du Stade de France. La première finale à Saint-Denis se déroule le 2 mai 1998 devant 78 265 spectateurs. Elle voit la victoire du Paris-Saint-Germain contre le RC Lens sur le score de 2-1. Le 31 mai 2003, le PSG est de retour en finale de la coupe de France mais tombe devant l’AJ Auxerre sur un score étriqué (1-0). L’année suivante, le club parisien ajoute une sixième coupe de France à son palmarès contre Châteauroux (1-0). Le 29 avril 2006, le Paris Saint-Germain délivré par Vikash Dhorasoo fait plier l’Olympique de Marseille (2-1) pour rafler une troisième coupe de France sur le sol dionysien. Le 24 mai 2008, le PSG tombe contre l’Olympique lyonnais dans une finale très disputée qui se terminera en prolongation (1-0 a.p). C’est sur ce même score et également en prolongations que le PSG renoue avec la victoire en coupe de France le 1er mai 2010 contre l’AS Monaco. Un an et quelques jours plus tard, le PSG foule à nouveau la pelouse du Stade de France mais c'est le LOSC qui remporte la Coupe de France sur la plus petite des marges. Il faut attendre le 30 mai 2015 pour que le Paris-Saint-Germain retourne en finale de la coupe de France pour une victoire contre l'AJ Auxerre sur un but marqué de la tête par l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. L'année d'après, Paris emmené par Zlatan Ibrahimovic qui joue son dernier match sous le maillot bleu et rouge s'impose à nouveau contre l'Olympique de Marseille. En 2017, le PSG gagne une troisième coupe de France de suite en battant le SCO d'Angers (1-0).

Coupe de la Ligue

Moins populaire et prestigieuse que la Coupe de France, la Coupe de la Ligue offre néanmoins une place pour la ligue Europa en cas de victoire finale. Depuis 1998, la finale se déroule à Saint-Denis et c’est le PSG qui emporta cette « première » contre Bordeaux dans un match spectaculaire (match nul 2-2 et victoire parisienne aux tirs au but 4-2). Le 22 avril 2000, le PSG qui a bien changé – son capitaine Raï est parti – se fait surprendre par le FC Gueugnon (2-0). Il faudra attendre 2008 pour retrouver Paris en finale de la Coupe de la Ligue ; victoire 2-1 contre le Racing Club de Lens.  En 2014, Le PSG bat l'Olympique Lyonnais et décroche une nouvelle coupe de la ligue. Le 11 avril 2015, un PSG emmené par Zlatan Ibrahimovic remet ça contre Bastia pour une victoire 4-0. En 2016, Paris s'impose à nouveau en finale de la coupe de France 2-1 contre le LOSC. En 2017, la finale de cette compétition s'est jouée à Lyon.

Le Paris-Saint-Germain a donc réalisé le doublé "Coupe de France – Coupe de Ligue" au Stade de France en 1998, 2015 et 2016.

Ligue 1 et coupe d'Europe

Le vendredi 17 octobre 2014, le PSG s'impose 3-1 contre le RC Lens devant 70785 spectateurs. Le stade Bollaert à Lens étant en réfection, les sang et or jouent leurs matchs "à domicile" à Amiens et au Stade de France. Le PSG n'a à ce jour jamais joué en coupe d'Europe (Champion's league ou Europa League) au stade de France.

Paris SG au Stade de France, quelques chiffres

17 matchs joués : 12 victoires, 1 match nul et 4 défaites.
25 buts marqués, 13 buts encaissés

Les buteurs parisiens au Stade de France

Edinson Cavani : 7
Zlatan Ibrahimovic : 4
Souza Vieira de Oliveira dit "Rai" : 2
Marco Simone : 2
Pedro Miguel Pauleta : 2
Bonaventure Kalou : 1
Vikash Dhorasoo : 1
Bernard Mendy : 1
Guillaume Hoarau : 1
Yoann Cabaye : 1
Maxwell : 1
Blaise Matuidi : 1
Javier Pastore : 1
Angel Di Maria : 1
CSC : 1 (Angers)

Stade de France pratique


Chambres d'hôtel près du Stade de France

Vous cherchez un hébergement à proximité du stade de France ? Nous vous proposons une liste des hôtels proches du stade de France. Vous pouvez également consulter notre sélection d'hôtels situés sur la ligne B du RER (quartier latin à Saint-Michel, centre de Paris avec Châtelet-les-Halles, au sud de Paris avec la Cité Universitaire, en liaison avec Orlybus à Denfert-Rochereau, etc.), la ligne 13 du métro, la ligne T8 du tramway, ou autour de la Gare de Nord (Thalys, Eurostar et ligne TGV).

Visites du stade pour les groupes

Les groupes et les scolaires peuvent également participer à des visites guidées du Stade de France. Ces visites peuvent s'intégrer dans un circuit thématique à la journée. Consultez l'offre de visites du stade de France pour les groupes pour en savoir plus.

Visitez le Stade de France

Site par ID-Alizés