Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Journées patrimoine

Programme des Journées du Patrimoine à Pierrefitte-sur-Seine


Vous trouverez sur cette page le programme des Journées du Patrimoine à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) du 19 au 20 septembre 2020. Ce programme évolue jusqu'au mois de septembre, n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour être tenu au courant de l'actualité patrimoniale de Pierrefitte-sur-Seine et des informations pratiques concernant les Journées du Patrimoine 2020.

Les Archives Nationales

En raison des conditions sanitaires liées à la Covid 19, le site de Pierrefitte ne sera pas ouvert au public dans le cadre des Journées du patrimoine 2020.
Seul le site de Paris Soubise accueille le public lors de JEP 2020.

Rendez-vous en 2021 ! en attendant pour votre information ...Les archives nationales à Pierrefitte - 93 - Ile de France

Créées au moment de la Révolution française, les Archives nationales assurent la collecte, la conservation et la mise en valeur des archives centrales de l'État.

Le site de Pierrefitte, conçu par l’architecte Massimiliano Fuksas accueille près de 180 km linéaires d’archives publiques et privées accessibles en salle de lecture. 

 A proximité de Pierrefitte-sur-Seine :
Ne manquez pas le programme des Journées du patrimoine dans les villes limitrophes : Saint-Denis, Stains et Villetaneuse.


    Actualités des visites, balades et croisières

    Pass Découverte Grand Paris Nord 2021

    Le Pass Découverte Grand Paris Nord

    Le Pass Découverte Grand paris Nord permet d'avoir accès à des tarifs réduits pour des sites patrimoniaux et culturels et de bénéficier de réductions dans 18 lieux partenaires.
    Inuit - Lumière des roses

    Que faire chez soi ?

    Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
    expo Louboutin - Soulier maquereau (c) Guillaume Fandel

    Que faire à Paris en février ?

    Le mois de février est marqué par l'amour et... la gourmandise ! La Saint-Valentin, côté coeur et mardi Gras et la chandeleur côté bouche. Quand certains dévoilent leurs sentiments, d'autres se révèlent... Paris Face Cachée tombe les masques du Grand Paris avec des visites mystères.
    photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

    Que faire à Paris en janvier ?

    Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...

    Site par ID-Alizés