Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Les arts de la table au marché aux puces


Les Puces de Saint-Ouen proposent de nombreux stands d’Arts de la table. Les puciers spécialistes de l’argenterie, verrerie, cristallerie, de la faïence, etc. vous proposent une sélection pointue de services de couverts en argent, assiettes en porcelaine, services de table, services à thé et à dessert de différentes époques. Les grandes maison de l’art de la table, tel Christofle, Saint-Louis, Haviland, etc. sont représentées. Certains puciers proposent même de trouver les pièces pour réassortir vos services.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les propositions ci-dessous, sachez que les stands généralistes des différents marchés des puces de St-Ouen proposent eux aussi des articles variés des arts de la table et du service, vaisselle et ustensiles.

Les spécialistes de la verrerie et de l'argenterie au marché Biron

La Galerie Laure Édouard propose des articles d’argenterie, services de tables en argent et autres pièces. Vous trouverez ce stand qui porte le numéro 29 dans l’allée 1 de Biron.

La Galerie Emmanuel et Olivia Silver fine art dans le marché Biron est également spécialisée dans l’argenterie. Retrouvez ces 2 antiquaires aux stands 6, 127 et 128. Ils vous offrent une large sélection de services à thé et café, soupières, carafes en argent et cristal, ménagères composées d'argent et vermeil, etc.

Verre Ancien est un stand spécialiste de la verrerie et du cristal. Vous y trouverez des services en cristal gravés Baccarat, des flûtes et coupes à champagne, verres à vin en cristal taillé, verres bistrot, etc. Il se trouve dans l’allée n°1 du marché Biron au stand 56.

Marché Vernaison : vaisselle et service en porcelaine, verre, cristal...

Catherine Daveau-Bitton vous accueille dans l'allée 2, au stand 127 bis du marché Vernaison. Son échoppe est spécialisée dans la verrerie ancienne des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

Rendez-vous chez Maxime Castillo, allée 1 stand 14. pour trouver des articles de verrerie et cristallerie ancienne et contemporaine. Services de verres, coupes, vases, plats, en verre ou cristal de grands verriers comme Lalique, Baccarat, Daum, Murano, etc. feront le bonheur des collectionneurs.

Lamidesarts offre un grand choix d’articles des arts de la table, vaisselle en porcelaine de Gien ou de Sèvres, en argent et cristal : tasses, pinces à sucre, timbales en argent, salières, etc. Allée 1, Stand 17 du marché Vernaison.

Chez Arts de la Table situé dans l'allée 1 au stand 11, vous trouverez, notamment, de magnifiques services en porcelaine de Limoges, de la marque Haviland par exemple.

Scènes d'Orfèvrerie se trouve dans l'allée 4, stand 82. Découvrez les objets d’orfèvrerie sélectionnés par Jean-Paul Chauvet, articles en métal argenté ou en argent des XIXe et XXe siècles.

Paul Bert-Serpette, les pointures de l'art de la table et du service

Les tables d’Eva. Eva Cwajg, fille d'antiquaire est férue de vaisselle ancienne. Son stand recèle de merveilles : pièces en barbotine, services en porcelaine monogrammés ou en faïence à motifs floraux, verre de Baccarat, etc. Un incontournable des arts de la table aux Puces. Stand 2, Allée 4, Serpette.

Cristal de France, Nicolas Giovannoni, marché Serpette. Cet amoureux des arts de la table à la française vous fera découvrir les pièces et services des grandes manufactures de porcelaine, des grandes orfèvreries et faïenceries. Allée 6 du marché Serpette Stand 8 et 10

James Levy, au stand 100, allée 1 du marché Paul Bert propose de nombreuses pièces d'orfèvrerie et verrerie.

Marie-Noëlle Jacquelin propose du linge de table et de maison ancien : torchons, serviettes, ainsi que de la verrerie italienne. Découvrez les curiosités de ses stands situés allée 5, aux numéros 198 et 233.

Les autres marchés comptent des stands généralistes qui pourraient avoir l’article que vous cherchez.

Le journal gratuit Le Village des Puces a consacré un article aux arts de la table aux Puces dans son numéro 4.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Site par ID-Alizés