Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Marché aux Puces  > Spécialités

L'argenterie à Paris Saint-Ouen


De nombreux vendeurs spécialisés dans l'argenterie sont situés aux puces de Paris Saint-Ouen. Découvrez ces boutiques du marché aux puces tenues par des antiquaires passionnés. Vous trouverez ci-joint quelques adresses de vendeurs spécialisés ou généralistes qui proposent des objets et mobiliers fabriqués en argent massif ou en métal argenté, voire en vermeil. Cette liste n'est évidemment pas complète, n'hésitez pas à passer du temps dans les différentes marchés des Puces pour trouver cet objet de la Maison Christofle unique du XIXe ou du XXe siècle.

Plateau en argent aux Puces de St-Ouen

Vous pouvez commencer votre recherche autour de l'argenterie au marché couvert Serpette, accessible depuis la rue des Rosiers. Jerôme Chedmail (Allée 3, Stand 13) est un vendeur spécialisé dans l'argenterie et l'orfèvrerie des XIX et XXe siècles. Jérôme Chedmail propose des objets en argent étonnants comme des candélabres en bronze argenté Christofle, un vase de Sèvres monture en argent, flasque en argent des années 1940-50.

Vous pouvez poursuivre votre balade à Serpette chez Françoise Renoult, allée 2, stand 17, une antiquaire spécialiste des objets de charme et de décoration, notamment d'argenterie, du XIXe siècle.

Sur le même thème : services de table anciens

Direction Paul Bert chez Jammes & Sarah Levy (allée 1, stand 100), vendeurs spécialisés autour des arts de la table, de l'argenterie, du métal argenté et de l'argent massif du XIXe siècle, par exemple une aiguière style Louis XVI en grès bleu et argent ou ce calice en argent.

Toujours au marché Paul Bert, Lewin Antiquités est un vendeur généraliste de la Haute Epoque jusqu'aux années 1980. Plutôt axé sur les XVIIIe et XIXe siècles, Bruno Lewin met en valeur mobilier, bibelot, cristallerie, luminaire, argenterie et autres objets.

Le marché Biron peut également être considéré comme un des hauts lieux de la vente de l'argenterie à Paris. Emmanuel Redon est spécialisé en argenterie, orfèvrerie et arts décoratifs. On peut y chiner candélabre, garnitures de tables, plateaux, services à thé et à café et autres objets en provenance de grands noms : Aucoc, Boulenger, Christofle, Têtard Frères, etc.

Chez Forty Two (Galerie 42 - allée 1), Bernard Sellem vend des objets étonnants comme un chariot à découper en métal argenté et des lustres en bronze doré et cristal Baccarat. La galerie Dos Santos (Galeries 2 & 3 - allée 1) propose des objets en bronze et en métal doré.

Alexia Say est située dans les galeries 99, 100, 101 & 170 , allée 1 & 2. Vous y trouverez peut-être des ménagères en argent, des services à café ou thé, des plateaux en argent massif et autres pièces d'argenterie.

Ne manquez pas également de faire un tour par le marché Dauphine, au stand 101 (Delmar Fidalgo) spécialisé dans les bijoux or, platine et diamant ainsi que dans l'argenterie.

Dans le marché Vernaison, vous trouverez chez Samuel Loup des bijoux, objets de curiosité, seaux à champagne en argent. Ce spécialiste de l'argenterie se trouve allée, 7 stand 143.


Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Ré-ouverture des marchés aux Puces à compter du 28 novembre 2020.

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Venir en groupe aux Puces

Visites guidées du Marché aux Puces pour les groupes

Visiter les Puces

Site par ID-Alizés