Vous êtes ici : Accueil  > 

10 choses à faire absolument avant la fin du monde


Le bogue de l'an 2000 est passé comme une lettre à la poste, on a réchappé au 21 décembre 2012 et évité quelques astéroïdes. Désormais, selon la medium qui avait prédit l'assassinat de Kennedy, c'est Armageddon qui nous menace. En attendant la fin du monde en 2020, nous vous proposons quelques activités à faire, et pourquoi pas quelques idées pour y échapper.

Apprendre à cultiver ses légumes

Pour survivre en cas de catastrophe, il faut manger. Apprenez à cuisiner à partir de récupération et à faire pousser vos légumes même en milieu hostile ! Les initiatives d'agriculture urbaine fleurissent en Seine-Saint-Denis : Le Paysan Urbain, la Sauge, Activille...

Sauver le monde

Pour tenter d’éviter le pire initiez-vous au développement durable. Découvrez les gestes quotidiens qui pourront (peut-être) éviter le cataclysme.

Aller au salon du survivalisme

Si vous échappez à la catastrophe, apprenez l'autonomie et la survie au salon du survivalisme à Paris.

S'entraîner dès maintenant

En cas d'Apocalypse, mieux vaut être en forme. Découvrez les sports et les équipements sportifs du 93 pour développer votre cardio et différentes habilités.

Étudier le terrain et se repérer

Apprenez à vous orienter en partant en randonnée près de Paris. Votre connaissance des GR et de la reconnaissance vous permettront de prendre la poudre d'escampette en cas d'urgence.

Garder la foi en l’humanité...

... en allant à la fête de l'Humanité.

Se documenter sur la fin du monde

Pour en apprendre plus sur cette sombre période de notre histoire future, assistez aux conférences Condorcet dont le cycle 2017/2018 portait sur la fin du monde et est disponible Ad Vitam Aeternam (ou ce qu'il en reste) sur France Culture.

Trouver un moyen de quitter la Terre

Pour terminer, visitez le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Il possède une collection de plus de 350 avions ! Profitez-en pour faire un tour au Planétarium pour repérer sur quelle planète habiter ou, pour les plus pessimistes, observer quelle sera la comète qui provoquera la fin du monde...

Se réfugier dans les entrailles de la Terre

Visitez les lieux souterrains de Paris pour repérer les lieux.

Mardi 11 Décembre 2012 - 18:20

Partagez cet article


Site par ID-Alizés