Vous êtes ici : Accueil  > 

Mon nom est personne

Mon nom est personne CNEAI Magasins Généraux
Du au

Alexandre Périgot propose une installation composée de 717 œuvres anonymes, peintures, photographies, dessins, schémas, objets d'artisanat et de design, du XVIe au XXIe siècle au CNEAI, dans la salle d'exposition des Magasins généraux.

Alexandre Parigot exposera également pour "l'Amour du jeu" cet été dans les Magasins généraux.

Les pièces sont posées au sol, comme les étals de vendeurs à la sauvette. L'artiste met au centre de son travail la question de l'anonymat et de de la célébrité dans l'art. l'idée de cette installation lui est venue quand il a appris que les fonds des musées contiennent un grand nombre d'œuvres anonymes qu'ils rechignent souvent à exposer.

L'exposition fait référence aux films My Name is Nobody de Tonino Valerii, Dead Man de Jim Jarmush, et à L’Odyssée d’Homère.

Vernissage le samedi 17 février de 14h à 20h. Visite guidée par l'artiste et la commissaire de l'exposition. Projection du film My name is nobody et interprétation de partitions anonymes avec Pierre Brébant sur un clavecin du XVIIe siècle, Alma Périgot à la harpe et Xavier Boussiron à la guitare électrique et aux percussions.

Lancement du livre d'artiste Mon nom est personne le samedi 10 mars au Cneai et conférence de Alexandre Périgot.

Partenaires : Centre national des arts plastiques, MUCEM, Musée d’Arts de Nantes, Musée des Beaux-Arts de Rennes, Musée Rodin, le Voyage à Nantes, Magasins généraux et L’ESAD, École Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes.

Découvrez tous les lieux d'art contemporain à Paris et 93.

Visuel : capture écran du film My name is Nobody

CNEAI dans les Magasins Généraux
1 rue de l'ancien canal

93500 PANTIN
48.894862 , 2.416387900000018
Accès Accès
Métro : Ligne 5, Église de Pantin
Tarifs Gratuit 
CNEAI dans les Magasins Généraux, 1 rue de l'ancien canal, 93500 PANTIN
Site par ID-Alizés