Vous êtes ici : Accueil  > 

Mois de la photo du Grand Paris

Affiche mois de la photo du Grand Paris 2017
Du au

Paris s'agrandit, le mois de la photographie aussi ! Désormais le mois de la photo à Paris aura lieu tous les ans en novembre et le Mois de la Photo du grand Paris tous les 2 ans.

90 expositions seront installées dans 31 communes d'Île-de-France. La manifestation se tient sur tout le mois d'avril et propose 3 temps forts : Les Week-ends Intenses. Le premier se déroulera dans le nord-est de Paris à travers la Seine-Saint-Denis et les 19e et 20e arrondissements de Paris. Le Week-end Intense Sud-ouest aura lieu de Paris au 92 jusque dans les Yvelines. Le Week-end Diagonale traversera Paris du Nord-Ouest au Sud-Est.

Visites du Mois de la Photo Paris 2017 Nord-Est

Profitez de cette manifestation consacrée à la photographie dans le nord-est de Paris pour visiter les expositions et parfois rencontrer les commissaires d'expositions et les photographes. De nombreux lieux d'expositions de Paris, de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne vous accueilleront.

  • Le Monde en 3 rues, à l'Embarcadère à Aubervilliers par Camille Millerand.
  • Au 6b, les artistes vous attendent pour vous faire visiter l'exposition tout le mois d'avril.

Visites guidées d'exposition en région parisienne

Des navettes gratuites en bus sont mises en place pour vous permettre de découvrir les lieux d'expositions en toute sérénité. Découvrez le programme complet et les informations pratiques sur le site du Mois de la Photo du Grand Paris.

Les lieux d'exposition du nord-est de Paris

Les lieux culturels et sites incontournables de la Seine-Saint-Denis participent à l'opération. Institutionnels comme Le Musée de l'air et de l'espace, Les Archives Nationales ou encore le CND, mais aussi les lieux culturels intermédiaires : le 6b, la villa Mais D'Ici. Et bien sûr les acteurs privés tels les galeries d'art contemporain – telles la galerie Ropac à Pantin –, ou les entreprises implantées sur le territoire comme BETC dans les magasins généraux à Pantin.

La Maison Européenne de la Photographie organise cet événement financé par la Mairie de Paris et soutenu par la DRAC Île-de-France.

Maison Européenne de la Photographie
5 - 7 rue de Fourcy

75004 PARIS
48.8549543 , 2.3591708000000153
Accès Accès
Vélib' : 04012 - ECOUFFES RIVOLI (13m)
Vélib' : 04010 - SAINT PAUL PAVÉE (15m)
Vélib' : 04011 - PLACE DU BATAILLON FRANCAIS DE L'ONU (20m)
Vélib' : 04015 - MAIRIE DU 4 EME (23m)
Vélib' : 04009 - VILLAGE SAINT PAUL (28m)
Maison Européenne de la Photographie, 5 - 7 rue de Fourcy, 75004 PARIS
Site par ID-Alizés