Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Les portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil


Date Du au de 14h00 à 20h00
Portes ouvertes ateleirs d'artistes de Montreuil inscriptionsCentre Tignous d'art contemporain (ex 116)

Montreuil (93) compte un nombre important d'ateliers d'artistes répartis dans les différents quartiers de la ville, de la Mairie de Montreuil à Croix de Chavaux, en passant par le quartier des Murs pêches. Plus de 800 artistes et artisans y sont installés et pas moins de 650 participent au Portes Ouvertes. Peintres, relieurs, photographes, créateurs de bijoux, plasticiens, etc. montrent au public leurs lieux de créations, leurs œuvres et leurs savoir-faire.

En 2020 un format plus court des POAAM, sur 3 jours, est proposé.

Visiter des ateliers d'artistes à Paris

Carte et programme des JPO d'artistes de Montreuil 2020

Divers événements prendront place dans toute la ville autour de cet événement dans les différents ateliers collectifs ou individuels. Vous entrez parfois même chez les artistes qui travaillent à domicile. Les lieux culturels de la ville de Montreuil proposent également des animations à cette occasion : le centre d'art contemporain, ou encore La Maison Populaire.

De nombreux vernissages sont prévus le vendredi à partir de 19h dans les différents ateliers et lieux culturels. Les ateliers sont ouverts du vendredi au lundi de 11h à 19h (sauf cas particuliers).

Le Centre Tignous d'art contemporain au 116 rue de Paris vous accueille de 11h à 19h pour vous renseigner. Sur place, profitez-en pour visiter l'exposition Sans contact, issue du travail des artistes repérés lors de l'édition précédente des portes ouvertes.

Programme des portes ouvertes (PDF) des ateliers d'artistes de Montreuil et plan de situation des ateliers POAAM à venir.

S'inscrire aux portes ouvertes des ateliers de Montreuil

Les inscriptions en ligne aux portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil sont possibles jusqu'au 15 juillet 2020 pour les artistes et artisans.

Ne manquez pas également de visiter les ateliers d'artistes de Bagnolet et Romainville, villes voisines, ainsi que les portes ouvertes de La Galerie de Noisy-le-Sec.

Accès Accès
Bus : 127, 115, 122
RER : A, Vincennes puis bus 115
Métro : Ligne 9, Croix de Chavaux
Vélib' : 31008 - VINCENNES (MONTREUIL) (3m)
Vélib' : 31007 - PARIS 1 (MONTREUIL) (36m)
Vélib' : 31012 - CARNOT (MONTREUIL) (39m)
Vélib' : 31011 - STALINGRAD 2 (MONTREUIL) (47m)
Tarifs Gratuit 
Centre Tignous d'Art Contemporain, 116, rue de Paris, 93100 MONTREUIL

Site par ID-Alizés