Quartiers Bel Air - Murs à Pêches - Paul Signac

Ce quartier de Montreuil, bien qu'un peu excentré, profite d'une vie culturelle riche et d'un site historique exceptionnel : les murs à Pêches.

Partagez

Ce quartier, entre nature et zone résidentielle paisible profite d'une salle de concert La Pêche et de La Maison Populaire, où spectacles et activités culturelles et sportives sont proposés.

Hôtels à Montreuil

Carte

Ce quartier de Montreuil se trouve à côté du quartier de la Mairie de Montreuil qui dispose du métro. Plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre les sites d'intérêt de Paris et sa région.

Cimetière du Père Lachaise : 35 min en bus et métro
Parc Floral de Vincennes : 40 min en bus
Bords de Marne : 40 min en bus pour Neuilly-sur-Marne
Trocadéro : 50 min en bus et métro
Parc Disneyland Paris : 1h en bus et RER

Murs à pêches de Montreuil
Murs à pêches de Montreuil
Murs à pêches à Montreuil
Murs à pêches de Montreuil
Murs à pêches

Les pêches issues des murs à pêches de Montreuil étaient servies à la table de Louis XIV et même de la Reine d'Angleterre ! Aujourd'hui quelques parcelles de ce site historique sont confiées à des associations locales. Elles souhaitent préserver ce site et la technique dite de "palissage à la loque" technique issue de Seine-Saint-Denis, région de tradition maraîchère. Entre potagers et petits jardins aménagés, on peut assister à des concerts et des spectacles.

logo maison pop
Maison pop
Maison pop
Maison Populaire

La Maison populaire de Montreuil est un centre d'art qui accueille des expositions d’art contemporain mais aussi des activités sportives, des séminaires scientifiques et divers événements.

Partagez
Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite