Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Stage

Stage chez les artisans et artistes en Seine-Saint-Denis


Le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec des artisans, associations et musées, vous propose des ateliers pour vous initier à des savoir-faire artisanaux et découvrir le patrimoine matériel du territoire. Ateliers culinaires pour les gourmands, chez des artistes et artisans, chacun trouvera son bonheur.

MosaïqueL'un de nos partenaires est l'association Franciade, "le goût de la connaissance" qui propose des stages, sur deux jours, d'enluminure, de céramique, de moulage et de sérigraphie en lien avec le patrimoine archéologique et architectural de la ville de Saint-Denis.

Plus de propositions :


Actualités des visites, balades et croisières

Informations Covid-19

La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur exceptionnelle. Elle impacte fortement le secteur du tourisme...
Eglise Notre-Dame du Raincy

Une saison culturelle pour sauver le clocher du Raincy

L'Église Notre-Dame du Raincy propose des événements culturels pour financer la restauration de son clocher. Exposition, visites guidées, concerts et lotos se succèdent pour sauvegarder ce monument qu'est la Sainte Chapelle de béton. Découvrez les prochains événements à l'église du Raincy.
Banlieues Bleues - affiche 2020 par Blutch et belleville.eu

Que faire à Paris en mars ?

Festivals, expositions, salons, visites... le mois de mars à Paris vous offre de nombreuses opportunités de sorties. Événements grands publics d'envergure et festivals de niche, le mois de mars a bien compris que tous les goûts sont dans la nature... et à Paris !
Carrières Gypse Placoplatre

Visites et balades sous terre, voyage dans l'infra-monde

Seine-Saint-Denis tourisme vous emmène là où la lumière ne passe plus, dans ces lieux étranges de vie, de travail ou d'histoire... Un petit tour dans le ventre du Grand Paris, des lieux mystérieux qui offrent un autre regard sur la ville.

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite