Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Zone Sensible / Parti Poétique


Zone sensible ferme urbaine de Saint-Denis Zone Sensible par le Parti Poétique

Zone Sensible est un lieu de production artistique et alimentaire. Cette ferme urbaine située à Saint-Denis partage les anciennes terres maraîchères de la famille Kersanté avec la ferme ouverte des fermes de Gally suite à un appel d'offre de la ville de Saint-Denis.

Le Parti Poétique

La ferme urbaine Zone sensible de Saint-Denis est gérée par le collectif Parti Poétique. Le collectif souhaite cultiver l'harmonie entre Nature, Culture et Nourriture en proposant des activités autour de l'alimentation et de l'art.

Le Parti poétique fait pousser un grand nombre de variétés de fruits et légumes selon les principes de la permaculture et distribue des paniers solidaires aux habitants et aux associations locales. On trouve également des ruches.

Zone Sensible accueille des expositions et installations d'artistes ainsi que des événements avec d'autres acteurs du territoire comme le festival Soleil Nord-Est.

Visiter Zone Sensible

Zone Sensible ouvre au public certaine mercredis et samedis. Pour l'ouverture de saison de Zone sensible, des portes ouvertes avec des animations sont organisées.

Vous pouvez également réserver en ligne sur exploreparis.fr des visites guidées et des ateliers d'initiation à la permaculture et à l'apiculture.

Découvrez tous les lieux dédiés à l'agriculture urbaine à Paris.

Zone Sensible / Parti Poétique
112 avenue de Stalingrad

93200 SAINT-DENIS
48.94730730000001 , 2.3742199
Accès Accès
Métro : Ligne 13, Saint-Denis Université
Zone Sensible / Parti Poétique, 112 avenue de Stalingrad, 93200 SAINT-DENIS

Site par ID-Alizés