Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Concours photo - Flash ton patrimoine


Date Du au
Concours photo - Flash ton patrimoine

Afin de permettre à tous un accès à la culture et de fournir aux franciliens une connaissance commune et partagée de leur territoire, les CAUE d’Île-de-France (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) s’investissent depuis leur création dans des démarches pédagogiques. Ils ont organisé le concours photo-texte Flash ton Patrimoine, dans le but d’interroger la perception du patrimoine chez les plus jeunes.

Devant le succès public et la richesse de la première édition, la DRAC Île-de-France, la Cité de l’architecture et du patrimoine, la Fondation Le Corbusier et d’autres ont choisi de s’associer aux CAUE d’Île-de-France pour lancer une deuxième édition du concours et une seconde session pour tenter votre chance (la première session a eu lieu en janvier-mars 2015).

Photographie ton patrimoine, une ville, des habitants et partage !

Ce concours invite les jeunes franciliens âgés de 6 à 25 ans, seuls, en classes ou en groupes, à faire part de leur vision du patrimoine, à travers l’écrit et la photographie.

Un jury de professionnels (photographe, géographe, écrivain, professionnels de l'enfance, architecte, conservateur de patrimoine, etc.) se réunira pour distinguer les lauréats, qui chacun recevra un prix au cours d’une cérémonie le 5 décembre 2015 à la Cité de l’Architecture.

Publiez vos photographies sur le site www.flash-ton-patrimoine.fr et accompagnez les d’un texte libre inspiré par votre sujet (poème, légende, dialogue, récit...).

Les thèmes au choix :

  • Grand Paris : le territoire de la Métropole, nouvelle ligne de transport, gare, habitants, etc.
  • Architecture
  • Ville
  • Paysage
  • Patrimoine immatériel
  • Autour de Le Corbusier (prix spécial étudiants)
     

Gagnez les prix proposés : tablettes, des appareils photos, des stages avec des photographes professionnels de l’Agence VU’, des places pour une exposition et pour le prix Le Corbusier : 1 licence du logiciel ArchiCAD, 1 licence du logiciel Artlantis.

Profitez des vacances scolaires pour photographier votre idée du patrimoine en famille, entre amis !

CAUE 93
2 bis rue Pablo Picasso

93000 BOBIGNY
48.9055091750511 , 2.45007605563353
A partir de A partir de : 6 ans
Age maximum Age maximum : 25 ans
CAUE 93, 2 bis rue Pablo Picasso, 93000 BOBIGNY

Site par ID-Alizés