Vous êtes ici : Accueil  > 

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

visuel panorama cinémas maghreb et moyen-orient 2019
Du au

Festival cinématographique international, avec comme objectif la mise en valeur de la diversité et de l'effervescence des cinématographies du Maghreb et du Moyen-Orient, le Panorama propose au grand public de découvrir une sélection de films novateurs et singuliers du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, de Palestine, du Liban, d'Égypte, de Syrie et des diasporas dans le monde.

Au programme en 20 jours : une sélection de films aussi variés par leurs esthétiques que par leurs thématiques, pour prendre les pouls du Maghreb et du Moyen-Orient, une compétition de courts métrages et un focus particulier consacré à la vitalité de la création cinématographique libanaise.

En parallèle aux projections, le Panorama propose également de nombreux rendez-vous culturels chaleureux et passionnés : table-rondes, projections-rencontres jeunes public, rencontres professionnelles, rendez-vous littéraires, concerts...

Le Panorama se déroule dans différents lieux culturels en Seine-Saint-Denis et à Paris : cinéma l'Écran, le Musée d'art et d'histoire, le Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, l'Institut du Monde Arabe, l'Entrepôt et le Louxor - Palais du cinéma à Paris, l'Espace 1789 à Saint-Ouen, l'Étoile à la Courneuve et le Studio à Aubervilliers.

Panorama des cinémas du Maghreb et Moyen-Orient 2019

Plus de 50 films, dont 10 longs métrages inédits, fictions, documentaires et d'autres œuvres classiques et contemporaines. Des débats à l'issue de chaque projection...

Cette année, le PCMMO met l'accent sur la Tunisie. La réalisatrice Kaouther Ben Hania sera mise à l'honneur avec une rétrospective de ses films. La marraine de cette édition 2019 est Leïla Shahid.

Quelques annonces pour cette année : le film d'ouverture du festival sera Tel Aviv On Fire de Sameh Zoabi (en avant-première), une soirée "Cinéma algérien" est organisé en partenariat avec les Rendez-vous cinématographiques d'Alger, les films de clôture du festival se tiendront au Cinéma le Studio à Aubervilliers avec la présence de Leïla Shahid.

Ouverture et clôture du festival - les films présentés par PCMMO

Mardi 2 avril en ouverture du festival au cinéma l'Ecran à Saint-Denis

> Les pastèques du Cheikh
Film inédit de Kaouther Ben Hania en VOST
suivi de
> Tel Aviv On Fire
film en avant-première de Sameh Zaobi en VOST

Samedi 20 avril 2019 - soirée de clôture au cinéma le Studio à Aubervilliers

> 18h - Damain dès l'Aube
de Lofti Achour - documentaire - présence de Lofti Achour
> 20h - Zaineb n'aime pas la neige
de Kaouther Ben Hania - fiction
suivi d'un concert

Pour voir le programme complet, les films en compétition, les hommages, concerts merci de consulter le site web du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient.

Trouver un hôtel à Saint-Denis

Diverses villes du département et dans le nord est parisien


93200 SAINT-DENIS
48.936181 , 2.357443
Diverses villes du département et dans le nord est parisien,         , 93200 SAINT-DENIS
Site par ID-Alizés