Vous êtes ici : Accueil  > 

Où danser à Paris ?

  • Bal barge

Pour faire de la danse à Paris et en Seine-Saint-Denis une grande quantité de lieux s’offre à vous.

Si vous souhaitez danser entre amis, en couple ou librement, découvrez notre sélection des meilleurs lieux où danser dans le Nord-Est Parisien.


La Marbrerie – DJ Set

DJ Set à la MarbrerieLa Marbrerie est le dernier né à la mode des lieux de convivialité de Montreuil. Un savant mélange de bar, restaurant, salle de concert, lieu d’activité… A la Marbrerie, on y vient la semaine et le week-end découvrir la programmation éclectique. En fonction de vos goûts musicaux vous profiterez des soirées DJ Set rap, salsa, afrobeat et bien d’autres. On se lâche sur la piste de danse dans un esprit décontracté.

En savoir plus

Les bals et DJ Set de Eté du Canal

Eté du Canal 2016 - Bal De nombreux bals sont organisés tout l’été sur Paris et Île-de-France. Durant l’Eté du Canal des bals et DJ Set sont organisés lors de croisières, sur les ports de loisir ou dans les friches investies pour l’occasion. Plusieurs collectifs sont régulièrement invités pour mettre l’ambiance en journée ou en soirée. Chaque été le programme évolue et navigue électro et hip-hop et vont même jusqu’à l’organisation de bal populaire dans l’esprit des guinguettes d’antan.

Paris Plages au bassin de La Villette propose des bals tout l'été. Chaque jour, un bal différent est proposé (musette, rock, salsa...) ainsi qu'un bal des enfants.

En savoir plus

Bal Pop du 104

Bal populaire du 104Une fois par mois le Centquatre organise un Bal Pop qui vous fera danser le samedi de 19h30 à 23h30.

L’entrée y est gratuite et on danse sur de la java, du tango, de la valse musette mais aussi tous les courants musicaux du moment. Vous allez voir les Bals Populaires d’un autre œil après avoir assister à votre premier Bal Pop.

En savoir plus

Week-end Freestyle La Villette

Freestyle à la Villette 2016Durant un week-end en novembre, la Villette propose un week-end dédié aux cultures urbaines.

Ouvert à tous, ce week-end se veut « ultra-participatif ». Au programme des ateliers gratuits de danse, de Hula Hoop, des rampes de glisse sont disponibles, des barres de street workout et bien sûr des animations de danse de groupe. Tout au long des deux journées des chorégraphes vous apprennent des mouvements de danses urbaines. Le tout dans une ambiance bon enfant.

En savoir plus

Soirée danse libre à la Grande Halle en été

Grande Halle de la VilletteDe juin à août un plancher de danse est installé par les équipes de la Grande Halle de la Villette. Chaque soir des associations en prennent possession et proposent au plus grand nombre des danses de salon (salsa, rock, kizomba…). Si vous n’avez pas de partenaire pas de problème, vous en trouverez certainement sur place. L’accès à ce rassemblement est libre et tous les niveaux s’y mélangent.

Fous de danse

Les vocations naissent-elles par hasard ? Pas nécessairement. C’est en se testant à la pratique de la danse de façon libre que vous pourrez ressentir les sensations d’un danseur. C’est l’idée de la manifestation Fous de Danse qui est organisée avec le Musée de la Danse, le Centre National de la Danse et le Centquatre à Paris. Durant toute une après-midi et une soirée en octobre, participer à une chorégraphie participative, à des présentations de danses traditionnelles…

Regarder en image ce que cela donne :

Grand bal populaire Maison Populaire

Grand Bal Folk de la Maison PopulaireUne à deux fois par an la Maison Populaire de Montreuil ouvre ses portes aux danseurs et danseuses qui se cachent en chacun de nous. Dans le cadre d’un Bal Folk vous pourrez vous adonner aux danses de salon traditionnelles de la Guinguette.

L’entrée est libre mais vous êtes invités à ne pas venir les mains vides et à apporter des mets salés ou sucrés !

En savoir plus

Les articles à lire aussi :

Mardi 20 Février 2018 - 15:59

Partagez cet article


Site par ID-Alizés