Vous êtes ici : Accueil  > Patrimoine  > De Visu

Jeu de piste De Visu


Pour fêter les 10 ans du jeu De Visu, le Département de la Seine-Saint-Denis vous propose de (re)découvrir le patrimoine Sequano Dionysien en organisant des jeux de piste d'éditions passées.

Accompagné d'un animateur et d'une carte à jouer : apprenez à observer les villes, à découvrir leur histoire, leurs patrimoines, leur actualité. Les jeux de piste De Visu permettent aussi de rencontrer des acteurs des villes et de jouer au détective !

Quand l'archéologie raconte la ville

A partir du mois de juin 2019, nous vous proposons de participer à l'édition 2017 du jeu De Visu, dédiée au patrimoine archéologique du département.

Patrimoine mutant, patrimoine vivant

Après l'archéologie, l'aéronautique, l'habitat, le sport... De Visu vous a plongé en 2018 à la découverte du patrimoine transformé :

De visu jeu de piste 2019L'architecture et ses matériaux

Un nouveau jeu de piste De Visu a été imaginé en 2019 ! Particularité de cette année, il a été conçu par une classe de collégiens des Lilas. Suivez les questions, levez le nez et découvrez la ville des Lilas autrement :


Le jeu De Visu est une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis animée en partenariat avec le Comité départemental du tourisme.


Inscrivez-vous aux visites

Visites guidées de la Basilique Saint-Denis

Visite guidée basilique St Denis

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite