Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Visite guidée ou accompagnée à Paris et en Ile-de-France


  • Elève restauratrice dans les ateliers de restauration de l'Inp

De nombreux monuments et sites sont accessibles individuellement toute l’année. Mais ne passez pas pour autant à côté d’une visite guidée ou accompagnée par un spécialiste qui vous emmène voir l’envers du décor ou des lieux méconnus du grand public. Des passionnés, bénévoles, guides-conférenciers vous accompagnent lors de visites en petits groupes et autres excursions aux quatre coins de la métropole pour des sorties originales et insolites. Ces accompagnateurs partagent leur savoir avec les visiteurs et répondent aux questions des touristes et franciliens curieux.

Visite guidée d’usines et d’ateliers parisiens

Pour découvrir des lieux insolites, des gestes, des techniques innovantes ou traditionnelles, se familiariser avec des travaux de recherche, des processus de production, participez à une visite d'entreprise. Vous pourrez franchir les portes d’ateliers, d’usines, de laboratoires d’Ile-de-France pour visualiser les savoir-faire des salariés. À chaque fois, un accompagnateur encadre la visite et un salarié de l’entreprise détaille les techniques de l’entreprise tout au long de la visite.

Greeters de Paris Douce BanlieueVisiter un quartier accompagné d’un habitant

Les greeters sont des bénévoles qui vous accompagnent gratuitement dans leur quartier et dans leurs quartiers fétiches. Ces hôtes dévoués vous emmènent à la découverte d’un Paris hors des sentiers battus et partagent leurs bonnes adresses. La visite est gratuite et sur inscription, ne manquez pas de découvrir un coin de la région comme vous ne l’avez jamais vu, à travers les yeux d’un greeter.

Promenades dans les quartiers parisiensPromenades à pied, suivez le guide

Rien ne vous empêche de faire des promenades et balades urbaines à pied dans les différents quartiers de la métropole au gré de vos envies. Mais vous pouvez également choisir de suivre les pas d'un spécialiste qui vous guidera dans les allées d’un grand cimetière, sur un jeu de piste ou vous fera découvrir en détail le patrimoine architectural d’une ville.

Croisières commentées à ParisBateau sur l'eau

Paris est connue internationalement pour la Seine et ses bateaux mouches. Mais Paris est également une ville de canaux. Prenez le bateau sur le canal de l’Ourcq pour une croisière commentée au départ du bassin de la Villette. Vous pouvez également passer des écluses pour naviguer sur le canal Saint-Martin ou choisir de découvrir le moins connu canal Saint-Denis.

Des visites sur-mesure

Nous dénichons pour vous de bonnes adresses et mettons à votre disposition tout notre savoir-faire pour l’organisation de vos sorties de groupes ou événements.

Mercredi 16 Octobre 2019 - 08:44

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.
street art avenue

Que faire à Paris en juillet sur le canal de l'Ourcq ?

En quête des bons plans, sorties gratuites en été sur Paris et en banlieue parisienne ? Profitez de notre sélection de bons plans durant le mois de juillet près du canal de l'Ourcq.
Marché aux puces

Tous les week-end les Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris St-Ouen ouvrent à nouveau à partir du 15 mai 2020. Un certain nombre de consignes sanitaires sont à observer dont le respect de la distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

Inscrivez-vous en ligne

Site par ID-Alizés