Circuit vélo Circuit Carole et parc du Sausset


Cet itinéraire vélo de 19 km de niveau facile passe à proximité du circuit moto Carole. Il traverse également les parcs du Sausset et de la Poudrerie et longe le canal de l'Ourcq sur quelques kilomètres.

Itinéraire vélo circuit Carole, parcs du Sausset de la Poudrerie

Distance : 19km
Temps moyen : 1h30
Niveau : Facile
Types de chemins : Piste cyclable, routes et chemin
Points d’intérêts :  Le circuit Carole, le parc du Sausset et le parc de la Poudrerie.

Depuis la gare du Vert Galant, suivez l’avenue de la Gare et continuez tout droit sur 2 km en direction Vieux Pays avenue Charlemagne. Après l’école Charlemagne, tournez à droite Rue Max Pol Fouchet, puis au rond-point prenez à gauche (av. Jean-Paul Sartre), traversez le Boulevard Robert Ballanger et tournez à droite au rond-point (vers Buffalo Grill). 100 mètres après le rond-point, empruntez la piste cyclable sur la gauche de la route. Traversez la Francilienne via la passerelle et poursuivez sur la piste cyclable qui longe la D40 en direction du Circuit Carole pendant un peu plus de 3km. Quittez la piste cyclable à l’entrée des exposants (Parc des expositions de Villepinte) faites le tour du rond- point et suivez la direction Z.A. Paris Nord 2 – Circuit Carole (entrée du circuit à 100m à droite.)

Pour repartir, continuez sur la D40 en direction d’Aulnay-sous-Bois. Au troisième rond-point, tournez à gauche sur la D401 en direction de Sevran. Au feu tricolore, tournez à gauche pour traverser le parc du Sausset (route Camille Pissarro D402, direction du Parc départemental du Sausset – RER Villepinte). Au rond-point du parking de la gare, tournez à droite avenue du Sausset. Une halte est possible au rond-point suivant pour flâner dans le parc (jeux d’enfants à proximité…).

Reprenez le parcours avenue du Sausset puis tournez à droite Boulevard Laurent et Danielle Casanova en direction Vieux Pays. Au bout, tournez à droite avenue Paul Vaillant Couturier, direction Clos Monceleux. Après 1km, tournez à gauche au feu tricolore Boulevard Robert Ballanger puis prenez à droite (après la pharmacie) sur l’avenue Roger Salengro direction Clos Monceleux. Poursuivez tout droit l’avenue Roger Salengro puis l’avenue Paul Lafarge, longez le champ et tournez à droite Chemin du Milieu (route longée d’arbres). Au stop, tournez à gauche puis tout de suite à droite avenue du Général de Gaulle, direction Sablon. Tout au bout, passez le petit parking circulaire et entrez dans le parc de la poudrerie par la Porte de Sevran Village. Suivez le chemin vers la droite jusqu’à la petite fontaine. Tournez à gauche, empruntez le tunnel sous la voie ferrée, passez au dessus du canal, entrez à nouveau dans le parc Porte de Sevran et tournez à gauche sur la piste cyclable qui borde le canal de l'Ourcq pour rejoindre la Gare du Vert Galant.

Découvrir les parcs départementaux du 93 à vélo


Site par ID-Alizés