Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Itinéraire vélo Sevran Villepinte Tremblay


Cette boucle vélo au départ de la gare du Vert Galant est de niveau facile et fait moins de 20 km. Elle vous verra passer par Sevran, Villepinte et Tremblay-en-France. Profitez de votre promenade en vélo pour admirer le patrimoine local de ces villes de la région parisienne.

Itinéraire vélo Sevran, Villepinte et Tremblay en France

Distance : 19 km
Temps moyen : 1h30
Niveau : Facile
Types de chemins : Piste cyclable, routes
Points d’intérêts : Sevran : Parc de la Poudrerie, les champs de blé. Villepinte : la Ferme Godier, le Château Rouge, l'ancien sanatorium, le cimetière des animaux. Tremblay : les jardins familiaux, le Sausset, les étangs, le parc du Château Bleu, l’église Saint Médard, la grange aux dîmes.

Depuis la gare du Vert Galant, empruntez le passage sous les voies ferrées et passez sur la passerelle au-dessus du canal. Rejoignez la piste cyclable en direction de Sevran. Entrez dans le parc forestier Porte du Vert Galant et suivez la piste cyclable jusqu’à la Porte de Sevran (1,5km). Prenez la sortie à droite, traversez le canal et passez dans le tunnel sous la voie ferrée. Continuez en face jusqu’à la petite fontaine puis tournez à droite en direction du "Mur d’escalade – Halle couverte" jusqu’à la sortie Porte de Sevran Village.

En face, prenez l’avenue du Général de Gaulle. Au bout, tournez à droite, Chemin du Marais du Souci, puis première à gauche Rue du Souci. Longez les champs de blé Rue Paul Lafarge puis avenue Roger Salengro. Au rond-point prendre à gauche Rue de la Ville Neuve puis la première à droite avenue Jules Ferry. Traverser la D115 et continuez tout droit en direction Vieux Pays.

Après le pont au-dessus de l'autoroute A104, tournez à gauche Boulevard Daniel Casanova (direction La Haie Bertrand). Longez La Ferme Godier et tournez à droite rue Henri Barbusse. Au rond-point de la Mairie, (notez la vue sur le Château rouge) prenez la 2e sortie, rue de l’Eglise (direction Les Mousseaux) puis à gauche, route de Tremblay. Vous trouverez le Cimetière des animaux au n°18 de cette rue. Continuez tout droit pendant 2 km jusqu’au vieux Pays de Tremblay.

50 mètres avant le feu tricolore, prenez la piste cyclable à gauche, au niveau de l’allée Moulin Maheux. Allez jusqu’à la fin de la piste. Remarquez alors le parc du Château Bleu et ses étangs. Reprenez ensuite le Chemin de la Pissotte sur la droite, coupez la Route de Roissy et prenez la Rue de la Mairie vers l’église St Médard et la Grange aux Dimes. Suivez la rue de la Mairie, la rue Gosse puis tournez à droite rue du Chemin Vert. Prenez alors la première à droite (rue de la Ferme) puis la première à gauche (rue Louis Eschard).

De retour au feu tricolore, prenez la piste cyclable à gauche en direction de Mitry-Mory. A la fin de la piste, traversez la route des Petits Ponts et prenez en face l’avenue Henri Barbusse jusqu’à la patte d’oie. Prenez alors à gauche l’avenue du Bois. Au bout, tournez à gauche, rue des Ecoles. Au rond-point, tournez à droite avenue Louis Dequet et continuez jusqu’au tunnel pour rejoindre la piste cyclable, franchir le canal de l’Ourcq et la piste de l’Ourcq. Rejoignez la gare du Vert Galant en tournant à droite boulevard Charles.

Découvrez cet autre itinéraire cycliste de 19 km près de Paris


Site par ID-Alizés