Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Les Journées du Patrimoine à Bondy


Vous trouverez sur cette page le programme des Journées du Patrimoine à Bondy (Seine-Saint-Denis) du 15 au 16 septembre 2018. Ce programme évolue jusqu'au mois de septembre, n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour être tenu au courant de l'actualité patrimoniale de Bondy et des informations pratiques concernant les Journées du Patrimoine 2018.

Programme des Journées du Patrimoine à Bondy

Journée du patrimoine - Histoire de Bondy

Samedi 15 septembre 2018 de 10h à 18h

"Bondy son Chêne et ses racines" vous donne rendez-vous dans leurs locaux. Un lieu unique qui vous permettra de découvrir le « vieux Bondy » au travers d’ouvrages historiques et surtout des photos et documents d’époque.

Bondy son chêne et ses racines
Square du 8 mai 1945 (face à l’Hôtel de Ville)

Portes ouvertes au centre de secours de Bondy

Le centre de secours de Bondy situé au 8 Avenue de Verdun ouvrira ses portes exceptionnellement de 10h à 17h. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations du savoir-faire des pompiers : découpe de véhicule, sauvetage de personnes, montée à l'échelle, utilisation de lances incendies et parcours éducatif.

Exposition - Unis dans la diversité culturelle

Exposition d’œuvres et d’objets culturels organisée par Les amis de l’Afrique. A partir de 14h

Salle Coluche
35, allée de la Paix
Renseignements : 06 62 19 17 34

A proximité de Bondy... ces villes près de Bondy proposent des visites patrimoniales à l'occasion des journées du patrimoine :


Site par ID-Alizés