Vous êtes ici : Accueil  > 

Hunger Games, une époustouflante scène finale aux Espaces Abraxas


  • Tournage d'Hunger Games aux espaces Abraxas à Noisy-le-Grand
  • Espaces Abraxas - Noisy-le-Grand
  • Tournage d'Hunger Games aux espaces Abraxas à Noisy-le-Grand

La saga évènement Hunger Games qui suscite tant de passion a été tournée sur plusieurs continents. En France, l'équipe s'est arrêtée à Ivry-sur-Seine et à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. La scène la plus spectaculaire du film, qui figure dans la bande annonce, s'est déroulée dans les espaces dantesques du Palacio d'Abraxas à Noisy-le-Grand. Une visite vous mène sur les pas du tournage dans cette cité monumentale...

Cet ensemble immobilier regroupe 600 logements dans trois bâtiments : le Théâtre à l'ouest, l'Arc au centre et le Palacio à l'est. C'est dans les espaces extérieurs du Palacio que prend place la scène finale. Le Palacio est un bâtiment d'une grande hauteur (18 étages) d'inspiration néo-grecque et de forme orthogonale. Le côté grandiose de cet espace, son esthétisme hors du temps a beaucoup inspiré le réalisateur d'Hunger Games - La révolte, Francis Lawrence.

S'inscrire à la visite des espaces d'Abraxas à Noisy-le-Sec

Ce n'est pas la première fois que le monumentalisme d'Abraxas inspire les réalisateurs. Un autre film culte a exploité ce décor captivant : "Brazil" du génial Terry Gilliam. Le groupe français de musique électronique "Carbon Airways" a aussi utilisé le bâtiment pour son clip "Break the silence", et puisqu'il faut rompre le silence, faisons-le brièvement en mentionnant le début du clip de Stéphanie de Monaco "Comme un Ouragan" et le film "Mais qui a tué Pamela Rose ?" de Kad et Olivier.

En plus de la bande annonce, retrouvez (en bas de page) un making off des scènes d'Abraxas filmé par un vidéaste amateur depuis sa fenêtre. Un très beau document mais dont la musique des premières minutes nous ferait presque regretter notre princesse.

La Seine-Saint-Denis est très souvent le lieu de tournages et conserve un lien fort avec le cinéma.

Vendredi 02 Décembre 2016 - 14:43

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés