Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Architectural Wo/ander, une exposition du Cneai aux Courtillières


Date Du au
Architectural Wo/ander, une exposition du Cneai aux Courtillières

L'exposition Architectural Wo/ander est le résultat d'un travail hors-les-murs mené par le Cneai dans le quartier des Courtillières. L'exposition s'intéresse à l'architecture particulière du quartier, son fameux Serpentin, et aux flâneries auxquelles le parc invite. Les oeuvres présentées reflètent le potentiel fictionnel de ces décors, interrogent les politiques d'urbanisation et les expérimentations que le quartier inspire. 

Le public est invité à devenir collectionneur

Toutes les oeuvres présentées dans l'exposition Architectural Wo/ander sont disponibles à l'emprunt pour les habitant·e·s du quartier qui pourront organiser à leur tour leur propre exposition à domicile ou au travail. Il s'agit du programme Le Collectionneur développé par le Cneai pour que le public s'approprie les oeuvres d'art, les regardent avec plus de profondeur pour devenir curateur d'une exposition. 

Il paraît qu'une fois qu'on a emprunté une oeuvre, on revient en emprunter une deuxième, et puis une troisième... tentant, non ?

Une scénographie recyclée

La scénographie de l'exposition Architectural Wo/ander réemploie des matériaux situés au Fort d'Aubervilliers, en collaboration avec Fort Recup.

Architectural Wo/ander, une exposition du Cneai aux Courtillières
Maison de quartier des Courtillières
1 avenue Aimé Césaire

93500 PANTIN
48.9135318 , 2.408294500000011
Accès Accès
Métro : Fort d'Aubervilliers (sortie n°3), ligne 7
Bus : Place du marché, ligne n°123 ou ligne n°234
Tarifs Gratuit 
Architectural Wo/ander, une exposition du Cneai aux Courtillières, Maison de quartier des Courtillières 1 avenue Aimé Césaire, 93500 PANTIN

Calendrier


Sélectionnez un
événement par date
Avril 2024
Calendrier des événements - Avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930

Agenda

Etre à Paris pendant les Jeux Olympiques

Que ce soit pour le sport ou pour l'attraction de la ville, ses musées, son architecture... pas de panique !

Vous êtes à Paris cet été ou pendant les JO et vous cherchez encore où loger ? Tentez la location d'un appartement autour de Paris (villes limitrophes et proches des transports en commun).
Vous pouvez également louer un hôtel en région parisienne ou près d'une gare à Paris (quartier près de la gare st Lazare, gare du Nord, etc. ou tout simplement près d'une station du RER D ou du RER B (ces deux lignes traversent Paris et la banlieue).

Utilisez les transports en commun en région parisienne !

Pensez "transports en commun" avec les multiples lignes de métro, bus, Tram ou de RER (des trains express en région parisienne). Pour vous aider, jeter un oeil sur les itinéraires sur les sites de transilien.com ou ratp.fr.

Vous pourrez, une nouvelle fois, participer aux animations pas cher en juillet, août 2024 !

Visites des quartiers de Paris

Site par ID-Alizés