Vous êtes ici : Accueil  > 

Terrain vague

Terrain vague
Du au

Cette exposition collective est une proposition du collectif Terrain Vague – composé de Christine Coste, Fabienne Gilles, Vincent Lévy, Géraldine Le Moal, Valeria Polsinelli et Stéphanie Le Follic-Hadida (commissariat) – qui mêle art contemporain et artisanat d'art autour de la terre.

L'exposition terrain vague

L’exposition Terrain Vague vous invite à découvrir des performances, des dessins, de la photographie, des installations en papier et en terre, de la céramiques, des vidéos... L'exposition est découpée en trois parties : friche urbaine, ré-ensauvagement et corps-paysage. Le terrain vague évoque l'abandon, un lieu intermédiaire, urbain mais où la nature reprend ses droits. C'est un lieu fertile pour les représentations poétiques et l'imaginaire.

Artistes exposés : Anne Barrès, Charlotte Coquen, Nicole Crestou, Valérie Delarue, Eva Eisenloeffel, Alexandra Engelfriet, Alain Gaudebert, Anaïs Lelièvre, Virgile Loyer, Charlotte Nordin, Michel Perot, Clémence van Lunen.

Visites et activités autour de l'exposition

Le vernissage se tiendra le jeudi 24 mai de 19h à 21h en présence des artistes. Michel Perrot proposera à cette occasion une performance.

Tous les samedis de juin et jusqu’au 6 juillet rendez-vous dans le jardin du Centre Tignous pour une pause goûter de 15h à 18h avec "Rêves gourmands d'Elsa".

Le samedi 2 juin à 16h, la commissaire de l'exposition mène une visite guidée de Terrain Vague et conférence à 17h par Benoît Lambert "Construction de maisons en terre en Afrique".

Inscriptions visite guidée

Samedi 9 juin de 14h à 18h Identity, performance pluridisciplinaire, video, sculpture, peinture et son de Christine Coste, Nikola Kapetanovic, Jean-Pierre Perolini et Fred Soupa.

Samedi 16 juin à 17h : table ronde avec Christine Coste, plasticienne, Fabienne Gilles, Géraldine Le Moal, Vincent Lévy et Valéria Polsinelli, céramistes et Stéphanie Le Follic-Hadida, commissaire d'exposition.

Samedi 23 juin de 14h à 18h : Ça tourne ! performance interactive avec le public, apportez votre tablier ! avec les céramistes Marjolaine Berthod, Fabienne Gilles et Valéria Polsinelli.

Mercredi 27 juin à 15h : Spectacle L'homme qui plantait des arbres, d'après l’œuvre de Jean Giono. A partir de 8 ans. Dans le square public Denise Buisson. Dans le cadre de l'Usine à Rêves, la saison des Arts de la rue à Montreuil, en partenariat avec les Roches, Maison des Pratiques Amateurs.

Samedi 30 juin à 14h30 : visite descriptive et tactile dans le noir. Visite commentée de l’exposition ouverte au tout public et adaptée au public déficient visuel suivie  d'un atelier terre. Sur réservation. De 14h à 16h30 : rendez-vous à Mairie de Montreuil pour un parcours de découverte de la céramique à Montreuil par Valeria Polsinelli.

Le samedi 7 juillet de 14h à 18h : Ça cuit au terrain vague - Cuisson des pièces fabriquées par les visiteurs tout au long de l'exposition dans le jardin du Centre Tignous d'Art Contemporain. à 16h : visite commentée de l'exposition par Stéphanie Le Follic-Hadida.

Du samedi 21 au samedi 28 juillet : L'argile une terre d'aventure, restitution du projet Arthécimus imaginé par Fabienne Gilles avec les enfants des accueils de loisirs.

Ne manquez pas la résidence d'artiste qui se termine le 2 juin 2018 Pétrichor, l'odeur des terres de Montreuil.

Centre Tignous d'Art Contemporain
116, rue de Paris

93100 MONTREUIL
48.8575259 , 2.4272000999999364
tel tel : 01 41 63 66 60
Accès Accès
Métro : (Ligne 9) Robespierre
Vélib' : 31004 - PARIS 2 (MONTREUIL)
Vélib' : 31005 - PARIS 2 (MONTREUIL)
Vélib' : 31006 - REPUBLIQUE 2 (MONTREUIL)
Vélib' : 31007 - PARIS 1 (MONTREUIL)
Vélib' : 31013 - CENTENAIRE (MONTREUIL)
Vélib' : 31709 - MARCEL (BAGNOLET)
Tarifs Gratuit 
Centre Tignous d'Art Contemporain, 116, rue de Paris, 93100 MONTREUIL
Site par ID-Alizés