Vous êtes ici : Accueil  > 

Le Festival des Chemins de Traverse 2018

Le Festival des Chemins de Traverse 2018
Du au

Le festival des Chemins de Traverse vous embarque à la découverte de ce que la création contemporaine du moment fait de mieux : danse, théâtre, cirque, théâtre forain, toutes les disciplines du spectacle vivant sont représentées. Du 25 mai au 2 juin 2018, spectacles en plein-air ou à l’Espace Michel-Simon à Noisy le Grand : le Festival promet des expériences uniques !

Un festival décalé et abordable autour du spectacle vivant

Le Festival pluridisciplinaire de Noisy-le-Grand mélange les genres et met l’accent sur des formes innovantes, décalées avec une sélection de compagnies internationales.

Ce festival propose des pass 10 spectacles à tarif préférentiel. Certains spectacles sont gratuits.

2018 - 20 ans des Chemins de Traverse

Au programme de cette édition des 20 ans du Festival des Chemins de Traverse : des spectacles, des déambulations, de la danse, du théâtre nomade, des conférences décalées, etc. De belles surprises et une soirée de gala avec des spectacles inédits pour fêter les 20 ans du Festival !
Un Prix Littéraire du Festival est organisé par la Médiathèque Georges-Wolinski. Le prix Chemins de traverse vous invite à découvrir des romans en ligne sur le site de la médiathèque et de venir en discuter, de voter pour votre favori afin qu'il reçoive le prix.

  • vendredi 25 mai 2018 20h30 : D.I.V.A - Cinq divas, chanteuses décalées, rendent l’opéra ludique et accessible ! Une façon de (re)découvrir Mozart, Bizet ou encore Verdi avec humour. 
  • samedi 26 mai 2018 20h : [PLAIRE], Abécédaire de la Séduction - Jérôme Rouget propose un spectacle sur la séduction entre danse, poésie, vidéo et chant. 
  • samedi 26 mai 2018 22h : Le cirque des mirages fête ses 15 ans ! - Yanowski et Fred Parker revisitent le cabaret traditionnel pour un spectacle anniversaire qui réserve de belles surprises. 
  • dimanche 27 mai 16h : Vous êtes ici - Dans un spectacle solo qui mêle corps et texte, Patrice de Bénédetti s'intéresse à la pratique du sport, que ce soit comme moyen de communication ou comme ascenseur social. Accès libre et gratuit - A partir de 6 ans
  • dimanche 27 mai 17h30 : Non mais t’as vu ma tête ? - La Compagnie Luc Amoros propose un spectacle qui devrait ravir petits ET grands ! Dans un dispositif mêlant théâtre et vidéo, le peintre-clown interroge l'image de soi et l'image de l'autre, toujours avec humour. À partir de 6 ans
  • mardi 29 mai 20h30 : Le bal de Shirley et Dino - Un nouveau spectacle qui fait la part belle aux musiques et danses populaires mais aussi à l'absurde. Toujours aussi loufoque ! 
  • mercredi 30 mai 16h : La Lanterne magique - C'est une véritable découverte des origines du cinéma que propose Anne Gourdet-Marès dans ce ciné-spectacle. Avec poésie, elle mêle projection de plaques anciennes et courts-métrages du début du 20e siècle. A découvrir en famille ! Réservation auprès du cinéma Le Bijou
  • mercredi 30 mai 20h30 : Nous sommes de ceux qui disent non à l'ombre - Cinq comédiens interrogent l'altérité avec une lecture à la fois poétique et musicale des courants de la créolité et de la négritude. D'après les textes d'Aimé Césaire, Louis Aragon, Léopold Sédar Senghor ou encore Margaux Eskenazi. 
  • jeudi 31 mai 20h30 : Les Femmes savantes - La Compagnie du Détour propose une relecture de Molière, à la fois burlesque et jubilatoire. 
  • vendredi 1er juin 20h30 : Garden Party (sociologie du superflu) - La Compagnie n°8 dresse un portrait sans concession de notre société et de ses travers. Une farce féroce.  
  • samedi 2 juin 11h : Une autre histoire du sport ou pourquoi je ne serai jamais Luis Fernandez - Ancien sportif, Anthony Pouliquen analyse le monde du sport dans un format qui oscille en permanence entre la conférence gesticulée et le théâtre. 
  • samedi 2 juin 18h : L'Homme V - Vincent Warin et son BMX proposent un spectacle qui allie la danse, la musique et le théâtre dans un véritable pas de deux. Accès libre et gratuit.
  • samedi 2 juin 20h30 : Gala de clôture - Pour clôturer en beauté sa 20e édition, le Festival des Chemins de Traverse invite les artistes qui ont marqué son histoire. De nombreuses surprises sont à prévoir. Un spectacle unique et inédit à ne pas manquer. 

Consultez le programme des Chemins de Traverse

Réservation en ligne

Espace Michel Simon
36 rue de la République

93160 NOISY-LE-GRAND
48.8462582 , 2.5539287999999942
tel tel : 01 49 31 02 02
Accès Accès
Bus : 120, 303, 320
RER : A, Noisy-le-Grand Mont d'Est
Autoroute : A4, sortir à Noisy-le-Grand - Villiers/Marne
Gare ferroviaire : Yvris
Espace Michel Simon, 36 rue de la République, 93160 NOISY-LE-GRAND
Site par ID-Alizés