Vous êtes ici : Accueil  > 

Fête de l'Humanité 2018

Fête de l'Humanité 2018
Du au

La fête de l'Huma, c'est chaque année au mois de septembre l'occasion de faire des rencontres, d'assister à des débats, de voir et d'entendre de nombreux artistes pendant un long week-end de trois jours. Rendez-vous est pris au Parc de la Courneuve les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 pour trois jours de fête ! Cette année marque la 83e édition de la fête de l'Humanité. Plus de 50 concerts sont prévus, vous pourrez également faire des rencontres et parler avec des gens venus de différents pays en visitant les 450 stands. Des attractions foraines sont également prévues pour les amateurs de sensations. La Fête de l’Humanité, un évènement à ne pas rater.

Billetterie Fête de l'Huma

Ouverture de la billetterie de la fête de l'humanité 2018 le 7 décembre 2017

Réserver votre pass Place de Camping

Programmation des concerts de la fête de l'huma 2018

La première tête d'affiche de la fête de l'Huma 2018 a été annoncée : Suprême NTM !

Sur la grande scène

Programme à venir

Sur la scène Zebrock

Programme à venir

Sur la petite scène

Programme à venir

Sur la scène jazz "Jazz’Hum’Ah !"

Programme à venir

Scène 92

Programme à venir

Projections, animations, villages Fête de l'Huma

La Fête de l'Huma propose également des projections de films dans la halle Léo Ferré.

Plusieurs villages sont proposés : Agora de l'Humanité, Village du monde, Village du livre, Village du sport, espace enfants, etc.

Où dormir pendant la fête de l'Humanité ?

Réserver un hôtel pendant la fête de l'Humanité

Vous pouvez choisir de prendre un hôtel situé à proximité de la Fête de l'Huma, proche du Parc Georges Valbon ou situé sur une ligne de métro pratique pour venir à la fête de l'Huma. Vous pouvez par exemple réserver un hôtel près de la place de la République à Paris.

Le camping de la fête de l'Humanité

Le plus pratique reste néanmoins de réserver un emplacement au camping de la fête de l'huma, mis en place spécialement pour l'occasion. Si vous venez en camping car, vous pouvez stationner au camping de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne.

Comment venir au Parc de La Courneuve ?

En transport en commun depuis Paris, prenez le RER B jusqu'à la station Le Bourget puis empruntez le Tramway T11. Les navettes spéciales qui faisaient le trajet régulièrement entre le parc de la Courneuve et la gare RER du Bourget ou la station 7 de Métro La Courneuve - 8 mai 1945 ont été remplacées par le tramway en 2017. Depuis juillet 2017, le Tramway T11 dessert le parc depuis Epinay sur Seine et le Bourget - descendre à la station Dugny-La Courneuve.

Vous pouvez également venir en voiture et stationner sur le parking de la fête de l'humanité. Il est préférable de réserver votre place de parking en amont sur le site de la fête de l'huma.

Les 10 km de l'Huma

La course a été annulée pour l'édition 2017, elle devrait être programmée en 2018.

Ne manquez pas la traditionnelle course de la fête de l'Humanité. Encouragez les coureurs dans le parc de la Courneuve ou participez à cette course de 10 kilomètres le dimanche matin.

Parc Départemental de la Courneuve Georges Valbon
Avenue Waldeck Rochet

93120 LA COURNEUVE
48.9457528075504 , 2.41450039160156
Accès Accès
Bus : 249, Cimetière
Bus : 250, Parc des sports
Bus : 252, cité Floréal
Autoroute : A1, A86, direction Nanterre - sortie La Courneuve Saint-Denis
RER : B, La Courneuve Aubervilliers
Tramway : T11, Dugny-La Courneuve

 

Inscrivez-vous à des visites extraordinaires

Site par ID-Alizés