Vous êtes ici : Accueil  > 

Où dormir pendant la Fête de l'Humanité


Les hébergements pendant la Fête de l'Humanité

Plusieurs solutions d'hébergements sont offertes pendant la Fête de l'Huma, vous pouvez dormir au camping installé dans le Parc départemental de la Courneuve, ou réserver une chambre dans un hôtel à proximité.

Le Camping de la Fête de l'Huma

Il est possible de dormir au Camping de la Fête l'Humanité, exceptionnellement installé dans le Parc départemental de la Courneuve pour l'événement. C'est la solution idéale pour prolonger la fête et partager des moments de convivialité avec les autres participants. Le camping offre douches et sanitaires pour ses occupants. L'accès se fait par la rue Normandie Niemen du Parc de la Courneuve. Pour dormir au camping, il faut réserver sa place à l'avance (nombre de places limité).

Centre de séjours Aubervilliers

Centre de séjoursEn complément de l'offre hôtelière, vous pouvez également séjourner pendant la fête de l'huma au Centre de séjours Eugène Hénaff à Aubervilliers qui propose des chambres pour les groupes et individuels. Cet établissement  propose des prestations dans un esprit proche de celui des festivaliers.

Les hôtels à proximité de la Fête de l'Humanité

Si le camping est déjà complet ou que vous préférez une ambiance plus intimiste, vous pouvez dormir dans un hôtel proche du Parc départemental de La Courneuve. Le parc est accessible depuis les différents arrêts de la ligne de tram T11.

Un hôtel au Bourget

Vous pouvez consulter nos propositions d'hébergement dans les hôtels proches du Bourget et de l'aéroport, à proximité du site de la Fête de l'Humanité.

Les hôtels situés le long de la ligne B du RER

Une autre alternative est de prendre une chambre dans un hôtel situé sur la ligne B du RER pour rejoindre la station Le Bourget où vous empruntez le tramway 11. Le Tramway T11 dessert le parc arrêt Dugny-La Courneuve.

Venir en camping car

Vous pouvez stationner en camping car au camping caravaning de Neuilly-sur-Marne, équipé de bornes de service dédiées aux camping car et situé à moins de 20 km de la fête en passant par la N34 et l'A86.


Site par ID-Alizés