Vous êtes ici : Accueil  > 

Festival Puces 2018, Didier Lockwood

Festival Puces 2018, Didier Lockwood
Du au

Initié par Serge Malik et Didier Lockwood, le Festival Jazz Musette des Puces est gratuit et se déroule au cœur des Puces de Saint-Ouen, dans les brasseries et marchés partenaires ainsi que dans les rues et sur la grande scène à Paris.
2018 - le festival change de nom et devient le Festival Didier Lockwood

Un événement gratuit, populaire et festif : le jazz Musette !

Créé en 2005, il renoue avec la culture musicale des puces et de ses cafés mythiques qui accueillaient gitans, chanteurs et musiciens. C'est le rendez-vous incontournable des amateurs et des musiciens de jazz !

Ce week-end de fête permet au public de découvrir la musique jazz, le jazz manouche, le jazz musette et le swing. De multiples orchestres résidents, artistes réputés et jeunes talents se produisent dans les rues et cafés des Puces de Paris/Saint-Ouen et la grande scène accueille des grands noms de la musique.

Concerts dans les restaurants célèbres des Puces- La ChopeLa tournée des bars : Dans l’histoire des Puces, elle était initiée par les musiciens et les artistes de rues qui sillonnaient les brasseries, travaillant au "chapeau" autour des tables. Aujourd’hui, elle se fait avec le jeu complice des têtes d’affiches, des résidents et du public. Les bistrots légendaires font du Festival Jazz Musette des Puces un moment extraordinaire. Toutefois, soucieux de préserver la spontanéité historique du parcours, le planning et le timing "passage bars" ne sont pas toujours révélés au public. La surprise de rencontrer des artistes jouant au milieu des visiteurs sera, cette année encore, un plaisir inoubliable et partagé.

Où dormir à côté du festival Jazz Musette aux Puces ?

Pour profiter pleinement de cet événement festif et gratuit dans les mythiques Marchés aux Puces, plusieurs options de logements s'offrent à vous.

Vous pouvez prendre une location courte durée en appartement à Saint-Ouen, ou dans un hôtel tout proche des Puces. De nombreux hôtels sont situés dans le 18e arrondissement de Paris, zone touristique de la capitale avec Montmartre et le Sacré-cœur. Vous pouvez également réserver une chambre dans un hôtel situé sur le ligne 13 du métro parisien.

La programmation jazz du festival Lockwood

Les restaurants, brasseries des marchés seront ouverts avec, en milieu d'après-midi, les musiciens en résidence et une fanfare, puis vient la tournée des bars et vous terminez par le Grand Concert et le Grand Bal.

Du vendredi au soir au lundi dès 15h venez écouter les artistes dans les divers marchés comme Biron, Malassis, Dauphine, les Rosiers dans un coin de rue ou dans les restaurants des Puces La Péricole, Piccolo, P'tit Landais, La Chope, le Biron sans oublier Ma Cocotte !
Laissez-vous prendre par le rythme de la musique, chaloupez dans les allées du marché aux puces et profitez des expositions temporaires.

Le Grand Concert aux Puces - 16 juin à Paris

Samedi 16 juin 2018  dès 19h à 0h30, le grand concert gratuite du Festival de Jazz et Musette des Puces au Stade Bertrand Dauvin (plateau Clignancourt - 12 rue René Binet à Paris 18e) accueille les artistes + invités surprises.
Bireli LAGRENE, Sylvain LUC, Stochelo ROSENBERG, ROMANE, Costel NITESCU, Didier Lockwood Group , Marcel AZZOLA, Thierry ELIEZ, Marcel CAMPION, Ninine GARCIA, Linley MARTHE, Les RAPETOUS, etc.

Dimanche 17 juin 2018 : Grand Bal Dansant - Festival des Puces

Un grand bal aura lieu dès 20h avec le groupe La Guinche dans stade Bertrand Dauvin à PARIS 18e arrondissement.

week-end musiciens et fanfares jazz aux Puces de St-Ouen-Clignancourt

De 14h à 18h : La Tournée des bars avec les différents groupes de musique répartis dans près de 20 lieux dans les cafés et allées des Puces et quartiers des Biffins - Paris 18e.

Liste des lieux et musiciens résidents - juin 2018

Les artistes résidents sont présents du vendredi au soir (sur certains sites) au lundi de 14h à 19h, (certains pour le déjeuner). Programme sur les sites suivants :

A lire : Où écouter du jazz à Paris le reste de l'année ?

Puces de Paris Saint-Ouen
124 rue des Rosiers
A l'entrée du Marché Paul Bert

93400 SAINT-OUEN
48.90163495053992 , 2.34401601062018
tel tel : 01 40 11 77 36 (antenne en centre ville)
Accès Accès
Bus : 81, Porte de Saint-Ouen ; 60, 95, Porte Montmartre ; 85, 56, Porte de Clignancou
Métro : Ligne 13, Garibaldi
Métro : Ligne 4, Porte de Clignancourt
Vélib' : 34010 - DIDEROT 2 (SAINT OUEN) (3m)
Vélib' : 34011 - DHALENNE (SAINT OUEN) (29m)
Tarifs Gratuit 
Puces de Paris Saint-Ouen, 124 rue des Rosiers A l'entrée du Marché Paul Bert, 93400 SAINT-OUEN
Site par ID-Alizés