Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Où dormir près des Magasins Généraux, Docks de Paris


Batiment rouge EMGPPlusieurs hôtels se situent autour des Docks de Paris (Entrepôts des Magasins Généraux de Paris) grand site à proximité d'Aubervilliers, Saint-Denis et Paris 19e où se tiennent salons et autres évènements professionnels et grands publics. Si vous devez vous y rendre pour un événement professionnel ou une des manifestations, vous pouvez opter pour un hébergement à proximité immédiate des docks, ou proche des transports en commun parisiens. Ces chambres sont également situées près du CIFA, le centre pour les professionnels du prêt à porter et grossistes installé à Aubervilliers.

Un hôtel à côté des Docks de Paris

La Porte de la Chapelle et le boulevard périphérique sont à proximité immédiate des Magasins Généraux-Docks de Paris. Vous pouvez réserver une chambre d'hôtel dans le quartier de la Chapelle. Pour se rendre en quelques minutes aux Docks de Paris (ex EMGP) par les transports en commun veuillez prendre le bus 302 à la Porte de la Chapelle, descendre au premier arrêt (Pont Hainguerlot), l'entrée se trouve à 50 mètres sur la droite. En voiture, remonter la Nationale 1 jusqu'au numéro 50.

Vous pouvez loger dans un hôtel à Saint-Denis à proximité du stade de France ou un hôtel dans le centre-ville de St-Denis. La ville offre un large choix de catégories d'hébergement. Les bus RATP 253 et 302 permettent de se rendre aux Docks de Paris en 20 minutes seulement depuis le Stade de France.

Un hôtel près d'un métro qui dessert les Docks de Paris

Les Docks de Paris sont facilement accessibles par la ligne 12 du métro parisien qui dessert les Magasins Généraux via la station Front Populaire. En réservant vos nuitées dans un hôtel le long de la ligne 12, vous accéderez aux docks en seulement quelques stations de métro.

Réserver un hébergement à Paris Porte de la Villette est une autre possibilité - les transports permettent de se rendre aux Docks de Paris en seulement 20 minutes. Il faut prendre le tramway T3b jusqu'à l'arrêt Porte de la Chapelle puis le Bus 302 jusqu'à l'arrêt Pont Haingerlot, l'entrée des docks est à 50 mètres à droite.

Louer une chambre d'hôtel dans le centre de Paris est aussi une bonne solution d'hébergement pour se rendre aux Docks. Il suffit de prendre le métro jusqu'à Porte de la Chapelle (ligne 12 métro parisien) puis le bus RATP 302 jusqu'à l'arrêt Pont Hainguerlot.

Réponses : 15

Site par ID-Alizés