Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Les arts fleurissent la ville - parcours street art aux Lilas


Date Du au
Les arts fleurissent la ville - parcours street art aux Lilas

L'association Lilasienne Les Arts fleurissent la ville, constituée de plusieurs artistes spécialistes de street art, propose un parcours d'art urbain dans la ville des Lilas.

Parcours street art aux Lilas

Les street artistes, dont beaucoup sont résidents des Lilas, ont remporté le budget participatif de la ville pour établir un parcours urbain qui jalonne le territoire de la commune des Lilas. Une quinzaine de membres de l'association est amenée à travailler sur une dizaine de murs.

visite guidée street art aux Lilas

SEBD - Marché couvert des LilasLes œuvres des Arts fleurissent la ville

  • Ecole Paul Langevin, le 01/06 : DIANE
  • Enceinte DGST le 12/06 : ZAO
  • Fonderie Piattino du 13 au 20/06 : ERNESTO NOVO
  • Rideau roulant du Marché Municipal du 14 au 19/07 : SE BD
  • Mur RATP – Piscine : du 14 au 22/07 : Mr DEPIELLITAYPEGRI - BEFA
  • Centre Culturel d’Anglemont du 18 au 22/07 : LOUYZ et LE LONG

Les street artistes

Zao

Zao est un pochoiriste qui représente surtout des animaux. Il a collaboré avec Nemo sur les murs du nord-est parisien.

Mr Depielli

Mr Depielli est un street artist passionné par la culture hip hop et notamment le break-dance, les B-Boys et B-Girls. Il a choisi ce pseudo d'origine italienne car il a dessiné pour la première fois en Sardaigne, l'ombre d'une lionne sur un rocher à la craie.

SE BD

SEBD est né à Dunkerque où il pose ses premiers pochoirs, le long des darses, dans le port, le chenal ou sur les quais. Arrivé en région parisienne, il s'exerce dans les friches urbaines et travaille avec WCA (Working Class Artistes) d'Artiste Ouvrier et Mosko & associés.

Sigismond Cassidanius

Sigismond Cassidanius, alias Sig, est un artiste pluriel, collagiste, rédacteur et guide de visites d’art urbain

L'association est également présente au salon annuel des artistes lilasiens, et aux journées Portes Ouvertes des Lilas, où ils réalisent une fresque en direct.

Trouvez un événement street art à Paris comme le Festival Périphérique Paris 20e.

À voir aux Lilas.

Les arts fleurissent la ville - parcours street art aux Lilas
différents lieux aux Lilas

93260 LES LILAS
48.8780585 , 2.4170248
Accès Accès
Métro : METRO 11 Mairie des Lilas
193m
TRAMWAY : TRAM T3b Porte des Lilas
750m
Vélib' : Mairie
131m
Tarifs Gratuit 
Les arts fleurissent la ville - parcours street art aux Lilas, différents lieux aux Lilas, 93260 LES LILAS

Calendrier


Sélectionnez un
événement par date
Avril 2025
Calendrier des événements - Avril 2025
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Agenda

Concerts, spectacles, festivals, expo : les petits + culturels

Sorties, salons grand public ou pro, sports

Le Japon, la Corée, l'Inde à Paris, suivez le guide !

visite guidée sur les quartiers japonais, coréens... à ParisEnvie de découvrir les lieux, histoire de la Corée à Paris ? suivez la balade guidée par Donatien. Il propose également des balades guidées en lien communauté japonaise à Paris, avec des arrêts... komikku en izakaya !

Les espaces d'Abraxas ont servi de décor à Rosé, chanteuse KPop. Suivez le guide lors d'une visite sur l'architecture de ce lieu qui a aussi servi pour le film Hunger Games.

visite guidée culture Tamoule, Sri Lanka ... à Paris et banlieueSuivez Raphaelle pour une sortie sur le thème Sri-Lanka et culture tamoule !

Envie d'en savoir plus sur l'Inde sacrée, visiter un temple sikh ou hindou... suivez votre guide.


Des sorties toute l'année

Visites des quartiers de Paris

Belleville Alternatives
Belleville Alternatives
Mardi 29 avril 2025 (et 1 autre date)

Montmartre en chansons
Montmartre en chansons
Mardi 29 avril 2025 (et 79 autres dates)

L'Hôtel de vente aux enchères et le quartier Drouot
L'Hôtel de vente aux enchères et le quartier Drouot
Mardi 29 avril 2025 (et 6 autres dates)

Site par ID-Alizés