Vous êtes ici : Accueil  >   >   > 

Quartier de la Villette

Le quartier de La Villette dans le 19e arrondissement de Paris bénéficie des vastes espaces  du Parc de La Villette et de sa riche programmation festive et culturelle.

Partagez

C’est LE quartier des musiciens avec ses nombreuses salles de concert : La Philharmonie et la Cité de la musique, le Zénith, le Cabaret Sauvage, le Trabendo… La Grande Halle et le Parc de la Villette accueillent également de nombreux festivals. On trouve, dans ce quartier festif, de nombreux bistrots et restaurants sympas, notamment autour du Bassin de La Villette et du canal de l’Ourcq. Les nombreuses activités proposées aux enfants dans ce quartier feront également le bonheur des familles.

Les hôtels à La Villette

Carte

 

Le quartier s'étend dans le 19e arrondissement de Paris du bassin de la Villette au Parc de la Villette. Il jouxte Pantin (quartiers Ourcq - Mairie et Église de Pantin) et le quartier des Quatre Chemins, à cheval sur Aubervilliers et Pantin.

Place de la République : 13 min en métro
Musée du Louvre : 19 min en métro
Saint-Germain-des-Prés : 30 min en métro
Basilique Saint-Denis : 30 min en métro
Gare de l'Est : 9 minutes en métro
Gare d'Austerlitz : 22 minutes en métro

Le bassin de la Villette propose de nombreuses activités : croisières en bateau vers le canal Saint-Martin ou le canal de l’Ourcq, cinéma, farniente sur les quais du bassin de La Villette, activités nautiques, etc. Ce lieu est également un site d'expression pour de nombreux street artists et il est possible de se baigner en plein air dans le bassin de la Villette depuis 2017.

Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
pavillon des canaux

Le pavillon des canaux au bassin de la Villette - Paris 19e

Graff de Levalet au Bassin de la Villette
Terrasse de la Rotonde
L'Atrium de la Rotonde

Le parc de la Villette propose également de nombreuses activités de détente ainsi qu'une riche programmation culturelle. La Grande Halle, la Philharmonie, la Cité de la musique, la Cité des Sciences et la Géode y accueillent un très large public. C'est l’un des plus vastes parcs urbains de Paris, très fréquenté hiver comme été. Le parc, où se côtoient des familles, joggeurs, cyclistes et chasseurs de Pokémon est traversé par le canal de l’Ourcq sur lequel on peut naviguer à bord de bateaux de croisière ou de petit bateaux électriques qu’on peut louer et piloter sans permis.  A bord de ces bateaux électriques qu’on loue au bassin de la Villette, on peut naviguer vers Pantin, vers le parc de la Bergère à Bobigny ou au-delà.

Croisière musicale sur le canal de l'Ourcq au départ du bassin de la Villette
Bateau sur le canal de l'ourcq soleil couchant face à la géode

Les bateaux de croisières et les bateaux sans permis vous permettent de vous promener tout au long de la journée sur le canal de l'Ourcq.

Folie de la Villette
Cité des Sciences et de l'Industrie

Le parc de la Villette est idéal pour le farniente, le pique-nique aux beaux jours, le jogging, les balades en vélo, le foot entre amis ou en famille, à la chasse aux Pokémon et les activités pour les enfants.

Atelier pour enfants au Parc de la Villette
Atelier pou enfants au Parc de la Villette
Atelier pour enfants au Parc de la Villette
Partagez
Site par ID-Alizés