Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Où écouter de la musique du monde à Paris et Seine-Saint-Denis ?

Nuru Kane, festival Rhizomes 2017Le nord-est de Paris est un territoire multiculturel et cosmopolite. Les fans de world music trouveront forcément leur bonheur en Seine-Saint-Denis. Salles de concerts avec une belle programmation de concerts de world music et festivals de musique du monde à Paris et dans le 93 vous proposent des concerts de musiques folkloriques de toutes les régions du monde : musique africaine, antillaise, musique andalouse, musique cubaine, iranienne, indienne, tzigane, musiques afro-caribéennes…

Festivals de musique du monde et concerts

Festival Villes des musiques du monde

Le festival Villes des musiques du monde est un festival de world music à Paris et en Seine-Saint-Denis qui met à l’honneur à chaque édition un pays ou un thème : la musique andalouse, les musiques portuaires, etc.

Africolor, festival de musique africaine

Africolor met à l’honneur les musiques afro-caribéennes. Il se déroule dans plusieurs salles de Paris et 93 sur une période de deux mois aux couleurs de l’Afrique. Chaque année il propose au Nouveau Théâtre de Montreuil le Noël Mandingue.

Festival Métis : musique world, classique et pop

Le festival métis est co-organisé par Plaine Commune et le festival de Saint-Denis. Ce festival propose une programmation métissée de concerts, rencontres de musiques classiques européennes et musiques, musiciens et instruments ethniques.

Rhizomes, festival des musiques du monde

Le Festival Rhizomes, à Paris et canal de l'Ourcq propose des concerts gratuits en plein air dans des parcs parisiens et du 93.

Salles de concerts musiques du monde à Paris

Les salles de concerts en Seine-Saint-Denis et Paris 18, 19 et 20e arrondissements proposent une riche programmation musicale dont de nombreux artistes de la scène world. Certaines salles sont spécialisées dans la musique du monde.

Le Cabaret Sauvage

Le Cabaret sauvage se trouve dans l'enceinte du parc de La Villette. Ce chapiteau accueille de nombreux événements autour des musiques du monde avec des concerts d'afrobeat, reggae, etc.

La Dynamo de Banlieues Bleues

La Dynamo de Banlieues Bleues propose des concerts et ateliers de musiques jazz et musiques du monde : musiques traditionnelles, folkloriques, populaires ou savantes.

Autour de la musique du monde

La Cité de la musique propose un espace consacré aux musiques du monde.

L'Institut des Cultures d'Islam propose régulièrement des concerts de musique traditionnelle. Ne manquez pas également nos visites de la Goutte d’or berceau de la musique rai à Paris.

Ne manquez les visites autour de la thématique de Paris ville-mondes.

Participez à des visites extraordinaires

Site par ID-Alizés