Vous êtes ici : Accueil  > 

Location de voiture à Paris et région parisienne


De nombreuses agences proposent la location de voiture à Paris et en Ile-de-France. Les agences les plus importantes se situent dans les aéroports de Roissy et d’Orly et dans les différentes gares de Paris mais il est également possible de récupérer la voiture dans des agences, parkings, garages ou stations essence du centre de Paris ou de certaines villes de banlieue. Plusieurs types de véhicules et options sont proposés : kilométrage illimité, location avec retour dans une autre agence en France ou ailleurs en Europe, voiture électrique ou hybride, boite automatique, monospace, voiture familiale, minibus, etc.

Les conditions de location varient selon les loueurs, ainsi que les conditions d’assurance. L’âge minimum pour louer une voiture varie d’une compagnie à une autre en fonction du type de véhicule. Dans les grands sites tels les aéroports, gares, les agences sont ouvertes tous les jours sauf en ville - certaines agences sont fermées le dimanche et/ou ferment plus tôt.

Louer votre véhicule à Paris :

Europcar Budget

Louer un véhicule aux aéroports internationaux

voiture de location à la sortie de l'avion, aéroport de ParisDe nombreuses agences proposent des véhicules à louer dans les trois aéroports de la capitale. Consultez notre page dédiée à la location de voiture à Paris cdg pour savoir dans quel terminal prendre ou laisser votre voiture. Reportez-vous à nos pages location de voiture à Paris Orly si vous décollez ou atterrissez à Orly Sud ou Orly Ouest. Il est également possible de réserver une voiture près de l’aéroport d’affaires du Bourget.

Louer dans les gares de Paris

louer sa voiture à la sortie du train TGV, Thalys, Eurostar près des quais de gareIl est possible de réserver un véhicule à proximité de toutes les gares de Paris. Si vous souhaitez louer une voiture depuis Paris-Nord ou Gare de l’Est, il faut vous rendre en sous-sol pour rejoindre les comptoirs des différentes agences françaises et étrangères, très facile d’accès depuis la sortie de votre train TGV. Vous pouvez monter dans votre voiture ou prendre un deux-roues en quelques minutes si vous avez réservé au préalable ; dans tous les cas, la flotte automobile est suffisante pour trouver un véhicule garé dans les parkings des gares.

Location auto dans les arrondissements de Paris

En dehors des aéroports et gares parisiennes, on peut louer une citadine ou une berline, voiture de prestige, utilitaire ou fourgon, cabriolet à différents prix. Référez-vous aux sites des principales agences de location pour voir le type de véhicule qui vous convient le mieux.

Pensez également à Autolib, le service de la ville de Paris qui permet de louer des petits véhicules électriques à différents points de la région parisienne (abonnement accessible à partir de 18 ans – cf les conditions d’abonnement et utilisation).

Parisien, touriste ou professionnel affaires : louer une voiture pour le week-end ou la semaine

Louer une voiture pour conduire lors de vos trajets en Ile-de-France est pratique mais il faut savoir que conduire dans Paris et surtout trouver un parking n’est pas aisé et un peu onéreux. Il est plus facile pour les trajets à Paris de prendre les transports en commun mais si la voiture vous est indispensable alors contactez les diverses agences de location.

Vous vivez à Paris sans avoir de véhicule ; louez une voiture pour vos trajets exceptionnels pour votre week-end ou votre semaine de congés. C'est également un bon plan pour réserver un utilitaire proche de chez vous lors d'un déménagement, d'un besoin ponctuel pour transporter une charge lourde et ou encombrante.

Petit memento de la location

Majoritairement, dans les agences de location, pour pouvoir louer une voiture il faut avoir 21 ans et avoir son permis depuis plus d’1 an pour pouvoir louer une voiture de type citadine ou utilitaire de base (voir les conditions sur les différentes sites de location). Si vous souhaitez louer une voiture de prestige, voiture de luxe il faut avoir plusieurs années de permis.

Si vous êtes considéré comme "jeune conducteur", il y a généralement un supplément à payer. Si une autre personne que vous-même doit conduire la voiture, il est indispensable de l’indiquer lors de la réservation. Vous allez payer des frais de conducteur additionnel mais en cas de besoin vous êtes couvert par l’assurance.

Vous pouvez demander à réserver uniquement une voiture ou utilitaire en "aller-simple", vous déposez le véhicule dans une agence dans votre ville d’arrivée. Cela peut entrainer des frais supplémentaires, certaines agences l’accordent gratuitement sous conditions.

Se faire livrer sa voiture de location à domicile est possible comme demander à ce que l’on vienne la chercher à une adresse. Certaines agences proposent ce service - des frais supplémentaires vous seront facturés.

En cas de besoin d’un siège-auto pour enfant ou pour bébé dans le véhicule de location, il faut impérativement le signaler et être en conformité avec la loi. C’est un service généralement facturable.

Les personnes à mobilité réduite peuvent louer une voiture automatique avec commandes manuelles au volant et/ou espace pour mettre un fauteuil le cas échéant. Contactez l’agence au préalable pour réserver.


Site par ID-Alizés