Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Les journées du Patrimoine aux Lilas (Seine-Saint-Denis)


Vous trouverez sur cette page le programme des Journées du Patrimoine aux Lilas (Seine-Saint-Denis) du 21 au 22 septembre 2019. Ce programme évolue jusqu'au mois de septembre, n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour être tenu au courant de l'actualité patrimoniale des Lilas et des informations pratiques concernant les Journées du Patrimoine.

Fort de Romainville

- Samedi 21 septembre 2019 : 9h30, 10h45, 12h et 14h (durée 1h)
Par Thomas Fontaine, historien et auteur du livre Les oubliés de Romainville. Avec la collaboration du Ministère des Armées et de l'Office National des Anciens Combattants.

 

Inscription au Forum des associations les 7 et 8 septembre 2019, stand pôle événementiel de la Direction des Affaires Culturelles, puis par téléphone au 01. 48. 46. 87.79 à partir du 9 septembre.

Jeu de piste De Visu - Regarde bien les bâtiments, à la découverte ds matériaux des Lilas.

- Samedi 21 septembre 2019 : 14h30
- Dimanche 22 septembre 2019 : 11h

(durée 2h)
Jeu de piste réalisé par les élèves de la classe de 6ème1 du collège Marie-Curie.
Accompagné d’un animateur, vous résoudrez les énigmes du jeu de piste tout en découvrant l’histoire et le patrimoine des Lilas.

Inscriptions

Rallye ludique dans la ville

- Dimanche 22 septembre 2019, entre 14h et 18h30 (dernier départ à 17h)
Découvrez, en famille ou entre amis, l'histoire de la ville à travers ses bâtiments. Mais pour obtenir la précieuse carte, vous devrez d'abord déjouer tout un tas d'énigmes, déchiffrer des codes et ouvrir des cadenas. Une fois la carte en main, il vous faudra encore faire preuve d'observation pour mener à bien votre quête. Prêts ? Un, Deux, Trois, Jouez ! Prévoir dans chaque équipe, un smartphone avec un lecteur de QR code et une connexion internet.
Rendez-vous sur le parvis de la Mairie.

Sur le même thème, à proximité de la ville des Lilas : Ne manquez pas de consulter la programmation pour les journées du patrimoine à Paris, Bagnolet, le Pré Saint-Gervais et ville de Pantin.


Site par ID-Alizés