Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Les journées du Patrimoine au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)


Vous trouverez sur cette page le programme des journées du Patrimoine 2018 au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis). Cet évènement se déroulera entre le 15 et le 16 septembre 2018. Le programme bouge jusqu'au mois de septembre, n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour être tenu au courant de l'actualité patrimoniale du Pré-Saint-Gervais et des informations pratiques concernant les Journées du Patrimoine.

Programme des Journées du Patrimoine au Pré-Saint-Gervais

La P'tite Criée

Exposition "Gladiator je fus, P’tite Criée je suis"
Du samedi 15 au 25 septembre 2018.
Les mardis, jeudis et samedis matin de 9h à 14h (vernissage le samedi 15 septembre à 11h)
Adresse : 13 Rue Jean Baptiste Semanaz 93310 Le Pré-Saint-Gervais

La P’tite Criée, vous pensiez la connaître...Vous y allez pour assister à des spectacles, participer à des rencontres, ou encore danser. Savez-vous qu’il y a 20 ans on y achetait des fleurs, du poisson et que l’on y buvait son café chez Lulu ? Et avant la construction du marché couvert dans les années 1960 : on y fabriquait des automobiles et des bicyclettes dans l’usine Gladiator qui a été détruite dans les années 1950.

Venez avec nous sur les traces d’un lieu et découvrir l’histoire des murs car Gladiator je fus, P’tite Criée je suis.

La P'tite Criée sera ouverte de 9h à 14h, le samedi 15 septembre 2018.

Visites Patrimoines

Regard du Trou-Morin
Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h
adresse : Angle de l'avenue Edouard-Vaillant et de la sente des Cornettes

Découvrez ce regard, d'origine médiévale, restauré vers le XVIe siècle et en 2004. Il s'y écoule encore aujourd'hui une eau abondante et limpide dirigée, après son passage, vers l'avenue Edouard-Vaillant. 

Eglise de la Sainte-Famille
Samedi 15 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche 16 septembre de 14h à 18h -
adresse : 8 rue Paul de Kock

L’église de la Sainte-Famille construite pour remplacer l’ancienne église Saint-Gervais Saint-Protais est inaugurée le 1er mai 1913. La visite guidée permettra de découvrir notamment les douze verrières exécutées par le maître verrier Louis Barillet dans l’esprit Art déco.


D'autres idées de visites à proximité : A deux pas du Pré-Saint-Gervais : Consultez le programme des journées du patrimoine à Pantin , ce que l'on peut visiter dans la ville des Lilas. En dehors des journées du patrimoine, découvrez les sites à visiter au Pré-Saint-Gervais tout au long de l'année.


Site par ID-Alizés