Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Le guide de l'Afrique à Paris


  • L'Afrique à Paris City guide Little Africa
  • Littleafrica
  • Little africa resto

Notre partenaire Littleafrica lance la deuxième édition de son city guide de l’Afrique à Paris. Avec LittleAfrica vous avez pu découvrir l'art tribal dans les galeries de Saint-Germain-des-près, la mode à la Goutte d'or ou bien faire une dégustation de thé africain. Suivez ses conseils pour découvrir l'Afrique à Paris et dans le Nord-Est-Parisien !

Le city guide poche de l’Afrique à Paris s’inscrit dans la continuité du site www.littleafrica.fr qui propose déjà diverses adresses du domaine de l’art (musées, galeries, artistes), de la gastronomie (restaurants, épiceries fines), ainsi que des boutiques, libraires, et toutes activités autour de la culture africaine. Le guide est proposé en français et en anglais.

Cette nouvelle édition du guide de l'Afrique à Paris vous propose 47 nouvelles adresses et 5 nouveaux artistes. Pour l'achat d'un city guide, 1¤ est reversé à un projet de formation et vous pouvez profiter de 10 offres privilèges dans plusieurs boutiques et de plus de 10 000¤ en bons cadeaux.

Nous soutenons LittleAfrica et soyez sûr de retrouver dans son guide les incontournables du Nord Est Parisien ! Du marché de Saint-Denis au restaurant de Montreuil Rios dos Camaraos !

L’objectif du City guide Little Africa est double :

  • Apporter un nouveau support de découverte aux touristes qui sont à 79% des repeaters (déjà venus à Paris) et recherchent de nouvelles activités. Et pourquoi pas casser les préjugés ? Et non, l'immigration que l'on vous décrit dans les médias, ce n'est pas que les ghettos, la prostitution, le banditisme, l'illettrisme. C'est aussi et surtout, des savoirs-faire, de l'art, de la gastronomie, de l'élégance, une histoire, de l'esthétisme, une vraie culture. 
  • Proposer un nouvel outil de travail pour les professionnels du tourisme : hôteliers, offices de tourisme afin de mieux répondre aux demandes de leurs clients en provenance d’Afrique. Où manger un plat africain à Paris ?

Découvrez les quartiers cosmopolites de Paris et réserver une balade dans les quartiers chinois, juifs, indiens de la région parisienne.

Mardi 05 Février 2019 - 10:59

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Visuel Chèque cadeau Ikaria

La carte Ikaria pour les plus de 60 ans

Le département de la Seine-Saint-Denis propose la carte Ikaria pour les habitants du département de 60 ans et plus. Cette carte permets aux plus de 60 ans d'accéder plus facilement à l'offre de loisirs et d'activités sportives, culturelles et citoyennes.
Musée de l'Air et de l'Espace - Grande Galerie de l'aérogare historique du Bourget, Salle des huit colonnes

Que faire à Paris en décembre ?

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d'années ! Nous vous proposons une sélection d'activité à faire à Paris et région parisienne pour préparez les festivités de Noël. Découvrez également les sorties et visites à faire en décembre à Paris.
Elève restauratrice dans les ateliers de restauration de l'Inp

Visite guidée ou accompagnée à Paris et en Ile-de-France

Une visite guidée par un spécialiste ou accompagnée par un connaisseur vous permet de visiter Paris via l'envers du décor ou des lieux méconnus du grand public.
affiche expo Chaplin Philharmonie

Que faire à Paris en novembre ?

Découvrez les visites, expositions, sorties, fêtes et festival du mois de novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis. Le mois de novembre compte deux jours fériés : le 1er novembre et le 11 novembre. Profitez-en pour visiter Paris et la Seine-Saint-Denis !

Site par ID-Alizés