Vous êtes ici : Accueil  > 

Marché Biron


biron_chapeaux_lpbiron_oeuvres_lpbiron_chevalarcon_lpbiron_allee_lpbiron_tulipe_chandelier_lp

L'histoire du marché Biron débute en 1925 suite à de multiples menaces d'expulsions par la ville. Un groupe de puciers décide alors de s'installer sur un terrain proche du marché Vernaison entre l’avenue Michelet et la rue des Rosiers.

Biron, le marché des célébrités et des connaisseurs

Premier marché avec des stands répartis le long de deux allées parallèles, le marché Biron commence à se constituer une réputation qui ne se démentira pas au fil du temps. Il construira son image de marque en se démarquant des marchés voisins – Malik et ses vêtements et Vernaison et ses meubles et objets de second main – en triant sur le volet les articles mis en vente. C'est alors l'adresse où trouver des meubles anciens de qualité, des bois dorés, de la verrerie... Le marché Biron est le lieu où les célébrités de l'époque (Picasso, Utrillo, André Breton...) se mêlent aux amateurs de mobiliers restaurés.

"Faubourg Saint-Honoré des Puces"

Aujourd'hui surnommé "le Faubourg Saint-Honoré des Puces", Biron est LE marché incontournable d'une clientèle renommée, "people" et spécialistes. On y trouve une marchandise haut de gamme : bijoux, meubles, tableaux, tapisseries, miroirs, luminaires et objets des arts de la table datant des XVIIIe, XIXe, XXe siècles.

Les antiquaires et les marchands d'art du marché Biron font également le bonheur des professionnels français et étrangers (décorateurs, vedettes, personnalités du monde politique...), tous à la recherche de trésors et d'objets insolites.

Un impressionnant catalogue d'Antiquités et objets d'art

Les 220 stands du marché Biron vous offrent un véritable voyage dans le temps : objets d’art et mobilier du XVIIe, meubles et fastes du XIXe, tableaux, céramiques, objets d'Extrême-Orient, objets scientifiques, art nouveau et art déco, design, photographie... Un petit tour sur leur site, et notamment sur le catalogue des objets d'art, vous donnera la mesure de la qualité et de la variété des objets et des mobiliers déposés.

Marché Biron
85 rue des rosiers

93400 SAINT-OUEN
48.9026774115953 , 2.34151880028992
Accès Accès
Bus : 85, 95, 50, 137, 56, 60, 166, 255
Métro : Ligne 13, Garibaldi
Métro : Ligne 4, Porte de Clignancourt
Vélib' : 34004 - VOLTAIRE (SAINT OUEN) (6m)
Vélib' : 18122 - BINET (39m)
Vélib' : 34007 - ROSIERS (SAINT OUEN) (42m)
Vélib' : 34003 - CURIE (SAINT OUEN) (48m)
Vélib' : 34005 - LESENNE (SAINT OUEN) (49m)
Marché Biron, 85 rue des rosiers, 93400 SAINT-OUEN

Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Site par ID-Alizés