Vous êtes ici : Accueil  > 

Marché Vernaison


vernaison_telephones_lpvernaison_fauteuils_dehors_lpvernaison_entree_lp

Premier marché constitué en 1920, le Marché Vernaison est celui qui est resté le plus fidèle aux Puces d'autrefois. Romain Vernaison, concessionnaire aux halles centrales de Paris et propriétaire d'un terrain à Saint-Ouen est le premier à installer des baraques en bois préfabriquées. "L'esprit Village" de ce marché attira de nombreux brocanteurs, soldeurs ou encore des marchands de meubles de style. Très rapidement, le Marché Vernaison deviendra le marché de référence et le témoin du succès du marché aux Puces de Paris Saint-Ouen.

Stands spécialisés du marché Vernaison

Aujourd'hui encore, il correspond à ce que les visiteurs aiment le plus, l'authenticité du lieux. Avec le plus grand nombre de stands spécialisés, allant du mobilier aux jouets anciens en passant par la verrerie, le Marché Vernaison reste le paradis du bric à brac. Le bistrot-guinguette "Chez Louisette", où l'on peut toujours se restaurer au son de l'accordéon, fut l'attraction phare du Marché Vernaison.

Toujours dans le mouvement, et la mode évoluant, les nouveaux marchands de mobilier des années 70 ainsi que les professionnels de la mode "vintage" proposent de grandes marques de couturiers qui ont fait la réputation de la France pour le plus grand plaisir des chineurs (le marché Dauphine des Puces possède aussi plusieurs boutiques de vêtements vintage).

Mettez vous dans l'ambiance... Pénétrez par une des quatre portes ! Arrivez par la rue des Rosiers ; vous êtes à intérieur du marché Vernaison. Ne vous perdez pas car les labyrinthes se faufilent sur 9000m2. Le méandre des allées, dont le tracé est à peu de choses près le même depuis 1920 (lorsque Romain Vernaison édifia les premières baraques en bois dans lesquelles "biffins" ou "chineurs" vinrent s'installer pour vendre et échanger), vous emmènera dans des passages couverts, des ruelles étroites où vous aurez l'impression un explorateur le temps d'une journée.

Vente de pendules dans le marché Vernaison des Puces de St OuenIci tout est étonnant : des étalages d'objets allant de la simple vaisselle au stéthoscope en passant par l'habit de scaphandrier en cuivre. Le marché Vernaison offre également la possibilité d'acquérir de la très belle argenterie, des tissus anciens, des tapisseries d'excellente qualité. Au printemps c'est sous les glycines ou les chèvrefeuilles que l'amateur averti peut acheter de très belles pendules de toutes époques avec les garanties de son bon fonctionnement, du magnifique mobilier du 18e et 19e siècle.

Le village des Puces, trimestriel gratuit parle dans son 4e numéro (consultable en ligne) du marché Vernaison.

Marché Vernaison
136 avenue Michelet

93400 SAINT-OUEN
48.9020016 , 2.3435312
Accès Accès
Bus : 85, 95, 50, 137, 56, 60, 166, 255
Métro : Ligne 13, Garibaldi
Métro : Ligne 4, Porte de Clignancourt
Vélib' : 34004 - VOLTAIRE (SAINT OUEN) (11m)
Vélib' : 18122 - BINET (31m)
Vélib' : 34005 - LESENNE (SAINT OUEN) (35m)
Marché Vernaison, 136 avenue Michelet, 93400 SAINT-OUEN

Promenades guidées à Paris et alentours

Découvrez des balades guidées dans les quartiers de Paris et ses environs : de Belleville à gare du Nord et gare de l'Est, en passant par Saint-Denis, son stade et sa basilique.

Jours et horaires d'ouverture des Puces

Les marchés aux puces sont ouverts toute l'année au public le samedi, dimanche et lundi.
Ouverture le samedi de 9h à 18h / dimanche 10h à 18h / lundi 11h à 17h

Fermeture du site du mardi au vendredi inclus pour le grand public.

Le vendredi est réservé et ouvert uniquement aux professionnels.

Manger et/ou dormir près des Puces de Clignancourt - St Ouen

Les restaurants aux Puces et à proximité

Un hôtel près du marché aux Puces St Ouen

Site par ID-Alizés