Vous êtes ici : Accueil  > 

Déjeuner sur l'herbe

Déjeuner sur l'herbe
Du au

"Déjeuner sur l'herbe", est une exposition collective qui réunit plusieurs artistes contemporains autour du thème de l'oisiveté et du prélassement à la Galerie Thaddaeus Ropac.

Le nom de l'exposition fait référence au célèbre tableau de Manet. Cette oeuvre avant-gardiste est devenue une image type sujette à de nombreuses interprétations. Les œuvres exposées questionnent le rapport entre notre culture visuelle et l'appropriation et la diffusion du tableau de Manet. Les artistes s'interrogent sur nos modes de vie, notre rapport à la nature, au corps, à la culture en explorant notamment la métaphore du corps comme paysage.

Les artistes qui exposent : Jules de Balincourt, Stephan Balkenhol, Ali Banisadr, Georg Baselitz, Miquel Barceló, Cecily Brown, Jean-Marc Bustamante, Matali Crasset, Elger Esser, Antony Gormley, Adrian Ghenie, Secundino Hernandez, Alex Katz, Anselm Kiefer, Richard Long, Farhad Moshiri, Patrick Neu, Imran Qureshi, Daniel Richter, Gerwald Rockenschaub, Sturtevant, Wolfgang Tillmanns et Erwin Wurm.

Certaines œuvres de Yan Pei-Ming, David Salle et Miquel Barceló ont été conçues pour l'occasion.

Vernissage le samedi 9 septembre 2017 de 14h à 18h.

Déjeuner sur l'herbe

Galerie Thaddaeus Ropac
69 avenue du Général Leclerc

93500 PANTIN
48.89926 , 2.408116599999971
tel tel : 33 (0)1 55 89 01 10

Accès Accès
Vélib' : 35006 - DELIZY (PANTIN)
RER : E, Pantin

Tarifs Gratuit 

 
Afficher les lieux à proximité
Site par ID-Alizés