Le Collectif MU s'installe provisoirement sur le site de l'ancienne gare des Mines pour y installer une scène musicale en bord de périphérique, à deux pas de Paris. Ce collectif musical de musiques émergentes s'est vu prêter par SNCF Immobilier, dans le cadre de son projet de Sites Artistiques Temporaires, ce site en friche.
La Station a ouvert ses portes en juin 2016 et propose depuis différents événements festifs le printemps et l'été sur sa scène extérieure et dans son espace intérieur.
La Station propose des concerts et soirées chaque week-end et des festivals de musique comme le Garage MU Festival qui a lieu en juillet avec des concerts et une croisière sonore. La Gare des Mines a accueilli l'after de clôture de Dream Nation le 22 septembre 2019.
La Station propose aussi des événements privés, tournages, événements d'entreprise...
Visiter des friches urbaines
Les anciennes zones industrielles autour de Paris comptent de nombreux lieux en friches, laissés à l'abandon suite à l'arrêt des activités. Ces friches sont reprises par des collectifs pour en faire des lieux festifs et culturels. Certains sont éphémères, comme les friches urbaines le long du canal de l'Ourcq, d'autres installés durablement. Certains de ces sites alternatifs peuvent être visités.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |