Vous êtes ici : Accueil  > 

Disquaire Day Paris

disquaire-day-2019.jpg
Le

Le Disquaire Day, équivalent du Record Store Day, est une journée de promotion du disque. Cet évènement, qui se déroule une fois par an, est organisé par les disquaires indépendants français. À l'heure de la musique fichier et du streaming, ne manquez pas de vous rendre chez votre disquaire pour admirer de superbes pochettes de 45 ou 33 tours, écouter le son analogique chaud du vinyle ou découvrir des inédits et des éditions limitées. À cette occasion, des disques vinyles en éditions limitées sont commercialisés.

Convention des labels indépendants

À Paris, vous pourrez profiter du Disquaire Day au Point Éphémère avec la Convention des labels indépendants organisée avec le Calif. Avec pop-up-store, live & dj sets spécial labels indépendants (Cracki Records, TIGERSUSHI RECORDS, microqlima, etc.).

Shopping (disque et goodies) à partir de 14h sur le pop-up store spécial labels indépendants. Tout au long de la journée jusqu'à 3 heures du matin, des lives et dj sets seront programmés. Programmation entièrement en entrée libre. Profitez de votre passage au point F pour faire un tour sur les canaux de Paris et pourquoi pas faire une croisière au départ du bassin de la Villette tout proche.

Juste à côté, La Rotonde Stalingrad propose également des festivités spéciales Disquaires Day.

Balade chez les disquaires de Paris

Les Disquaires de Paris – qui organisent divers événements autour du disque indépendant dont les Brunchs vinyles au Point Éphémère – proposent une balade dans le nord-est de Paris avec étapes dans les boutiques de disques indépendantes. Découvrez le programme sur Facebook.

Record day aux Puces de Saint-Ouen

Le Disquaire Day se poursuit dans le nord-est de Paris, au marché aux puces de Saint-Ouenplusieurs disquaires parisiens ont élu domicile. Copa Music situé 32 rue Jules Vallès participe à l'évènement. Vous trouverez de nombreux autres magasins de disques dans les Puces dans ou à proximité du marché couvert Dauphine (carré des disquaires).

Disquaires de Seine-Saint-Denis

Quelques disquaires indépendants du 93 participent au Disquaire Day : Mood au Pré Saint-Gervais qui s'est associé à la galerie Stardust pour créer un espace dédié aux férus de musique (37 Rue de Stalingrad) et Beers & Records à Montreuil. Chez Beers & Records : vinyles du Disquaire Day de 13 h à 21h30 pour tous les diggers de Seine-Saint Denis. Profitez de la visite pour boire une bière ou un soft sur place.

Le Point Ephémère
200, quai de Valmy

75010 PARIS
48.881228 , 2.368140799999992
tel tel : 01 40 34 02 48
Accès Accès
Métro : Ligne 2, Jaurès
Métro : Ligne 5, Jaurès
Vélib' : 10037 - VERSION 2 JAURES (0m)
Vélib' : 19116 - JAURES VILLETTE (16m)
Vélib' : 10110 - LOUIS BLANC (21m)
Vélib' : 10036 - AQUEDUC (30m)
Vélib' : 19004 - QUAI DE LA LOIRE (32m)
Le Point Ephémère, 200, quai de Valmy, 75010 PARIS

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Participez à des visites extraordinaires

Site par ID-Alizés