Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

"Ceci est mon corps II" exposition collective à Montreuil


Date Du au
"Ceci est mon corps II" exposition collective à Montreuil

Ceci est mon corps II est une exposition collective et thématique à visiter au salon de tatouage The Tattooed Lady à Montreuil.

La première édition s'est tenue au Truc de Montreuil en avril 2015.

Ceci est mon corps… Tout le monde connait la suite. Le choix de présenter la première édition de cette exposition au mois d’avril n’est pas le fruit du hasard. Avril est celui de Pâques, qui célèbre la cène et la résurrection de Jésus.

Ceci est mon corps ? La réponse parait évidente. Mais quand la religion, la famille, la société, les médias, la médecine, etc. disent ce qu’il faut faire et comment disposer de la seule chose qui nous appartienne vraiment, alors, il faut interroger cette évidence, il faut réaffirmer en permanence le droit à disposer de son propre corps et dire Ceci est mon corps. Point final.

Ceci est mon corps ! Cri de surprise, étonnement ou dégoût. Le corps cache des choses, bien des mystères et des surprises. Et même s’il nous appartient, parfois il nous échappe, nous trahit. Parfois il est notre allié et nous offre des joies incommensurables.

Les artistes qui participent à cette exposition sont invités à donner leur point de vue sur cette phrase, qu’elle soit une citation, une affirmation, une interrogation ou une exclamation.

Julie Burton, jeune artiste polyvalente, talentueuse et tricoteuse, a exposé pour Ceci est mon corps I ses corps en laine et broderies sur latex. Elle revient avec "En toute simplicité" série photographique qui traite du mortuaire et de l'aspect des défunt avant le travail du thanatopracteur. Au-delà de nos origines, notre culture et nos croyances, in fine nous sommes tous égaux face à la mort.

Jean-Jeanine Dugenou réalise des collages sur cartons à partir de tissu, images de magazines, photos, etc. Avec sa série "My own Goddess", elle se met en scène et utilise des images d'elle pour créer sa propre déesse.

Betty Meissonnier, artiste résidant au 6b, applique des phrases chocs, citations populaires ou insultes, à l’aide d’un pochoir sur des canevas désuets ou puzzle kitchissimes, et dévie les phrases toutes faites et joue avec le langage pour le posséder.

Carine Sauval, créatrice de bijoux, aime la matière et le dessin. Elle met en scène, avec ses "Bambas", des corps "bien en chair" dans des poses tendres et cruelles et enferme ses pin-up potelées dans des boîtes à cigare.

Leila El Maamar, étudiante à l'école nationale d'Art de Cergy, présente des "sculptures vaginales" irréalistes et crues qui questionnent le corps féminin, son avilissement, sa réaction et sa splendeur.

The Kid Cat prend en photo des corps au travail, des corps en mouvement et dévoile les coulisses de l'opéra...

Le vernissage aura lieu au salon de tatouage The Tattooed Lady le 3 juillet. Tous les artistes seront présents à cette occasion.

La tatoueuse Mylooz, gérante du salon de tatouage The Tattooed Lady, proposera une planche de quelques dessins à se faire tatouer sur place.

"Ceci est mon corps II" exposition chez The Tattooed Lady
70 avenue de Pasteur

93100 MONTREUIL
48.8656546 , 2.4372132999999394
tel tel : 09 83 37 74 73
06 18 93 42 97
Accès Accès
Bus : 115, arrêt Hoche
Métro : 9, station Mairie de Montreuil
Vélib' : 31009 - DE GAULLE (MONTREUIL) (47m)
Tarifs Gratuit 
\

Site par ID-Alizés