Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > La Villette

Cité des enfants à la Villette


Cité des enfantsLieu emblématique depuis 1992, la Cité des Sciences reste pour les parents un lieu qui apporte toujours une certaine frénésie chez les enfants : enfin un site où l'on peut toucher, manipuler, s'extasier et pourquoi pas faire des rencontres entre copains.

La Cité des enfants est désormais scindée en deux secteurs :

entre juillet 2019 et juin 2020 ouverture de la cité des bébés !

C'est une volonté d'apporter au tout-petit un moyen de s'exprimer, de découvrir avec ses parents des animations ludiques en laissant un espace pour les plus grands avec des expériences plus en adéquation avec l'âge et plus d'autonomie.

En attendant l'heure magique d'entrée dans la cité vous vous retrouvez avec une ribambelle d'enfants de tous âges qui espèrent et désespèrent... "Dis on entre quand ?".

IEntrée de la cité des enfants à la Cité des Sciences de la Villette - Parisnformations pratiques

La Cité des enfants est ouverte du mardi au dimanche et fermée le lundi.

Elle fonctionne par séances d'1h30 ou d'1h15 (pendant les vacances scolaires de Noël et Toussaint). Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. La Cité des enfants est trilingue : français, anglais, espagnol.

Les horaires des séances (sous réserve de modification)

Les séances commencent à 10h, 11h45, 13h30 et 15h15.
Les week-ends, les séances commencent à 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30

La réservation est fortement conseillée !

Réserver mon billet pour la Cité des Enfants


Bien préparer sa venue à la Cité des Enfants

Réservez vos séances - surtout les week-ends et pendant les vacances scolaires - par téléphone ou par le site de la Cité des Sciences

Respectez les horaires de réservation car les séances ont une durée limitée et il ne sera pas possible "d'allonger" votre tranche horaire si vous arrivez en retard

Déposez vos affaires au vestiaire, il est gratuit sur présentation de vos billets. Cela vous évitera d'avoir les bras chargés et d'oublier au sein de la Cité des objets personnels (le vestiaire est au niveau 0 pour les particuliers - niveau -1 pour les groupes)

Les toilettes sont équipées de tables à langer.

Des fauteuils roulants sont prêtés contre une pièce d'identité.

Où jouer à la Villette ?

C'est fermé ou vous avez encore du temps pour vous promener sur le parc de la Villette ?

jardin du dragon à la Villette (gratuit)Plusieurs sites sont accessibles et gratuits tels le Jardin du Dragon (grand toboggan) avec ses multiples accessoires de jeux sur ressorts, d'équilibre, etc. !
Passez au dessus du canal et tentez l'aventure dans le jardin des Dunes (jeux en extérieur soumis aux conditions climatiques) ou Little Villette (jeux en intérieur ouvert toute l'année), le manège de bois (activité payante), les jardins passagers de la Villette pour ceux qui aiment la nature...

Un hôtel proche de la Villette

Hôtel à la Villette
Parcourez la liste des hôtels proches du parc de la Villette, du Zénith de Paris, du Trabendo, du Cabaret Sauvage, de la Grande Halle de la Villette, de la Philharmonie de Paris. Consultez également les listes d'hôtels à proximité immédiate des lignes de métro 5 et 7 ou du côté de la gare du nord et de la gare de l'est ainsi que les hôtels proches du tramway T3b.

Renseignements Cité des enfants !

30 avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris
Tél. : + 33 01 85 53 99 74 (serveur vocal/voice server)
www.cite-sciences.fr

Accès à la Cité des Sciences

Métro (ligne/line 7) station : Porte de la Villette
Parking près de la Cité des sciences Paris

Site par ID-Alizés