Vous êtes ici : Accueil  > 

Une saison culturelle pour sauver le clocher du Raincy


  • Eglise Notre-Dame du Raincy
  • Eglise Notre Dame du Raincy

L'Église Notre-Dame du Raincy propose des événements culturels pour financer la restauration de son clocher. De septembre 2018 à janvier 2019, exposition, concerts et loto se succèderont pour sauvegarder ce monument qu'est la Saint Chapelle de béton. Prochain rendez-vous les 7 et 8 décembre avec une exposition de peintures et de céramiques et le concert de Paris Brass Band.

Exposition de Frederico Alagna Fra Delrico

Du samedi 22 septembre au dimanche 7 octobre 2018, Frederico Alagna Fra Delrico expose le 3e volet de son Exposition Trilogie. L'artiste propose des performances durant lesquelles il dessine sur le parvis et dans l'église, les dimanches 23, 30 septembre et 7 octobre de 15h à 18h. Les profits de la vente des œuvres sont entièrement reversés pour la restauration du clocher.

Concert lyrique dans l'église du Raincy

Le dimanche 7 octobre à 16h concert lyrique avec des extraits d’opéras, par Valéria Altaver et Julie Cherrier (sopranos), Iago Falck, Pasteur Falk et Maël Falk (ténors) et Laurent Arcaro (baryton). 12€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Exposition de peintures et céramiques

Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018, exposition dess peintures et des céramiques de Christine Coton-Néel et de Solveig Cochet. Entrée libre.

Concert Paris Brass Band

Dimanche 9 décembre à 16h, concert de l'orchestre de cuivres et percussions, Paris Brass Band. 12€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Loto d’œuvres d’art

Loto d'œuvres d'art dans les salles paroissiales au 4 allée de Verdun (à droite de l’église) le dimanche 27 janvier 2019 à 15h. Une œuvre d’art est offerte par des artistes (tableau, aquarelle, photographie, collage...) aux joueurs ayant rempli leur carton les premiers.

Vous pouvez également faire un don pour la restauration du clocher de l'église du Raincy.

Jeudi 27 Septembre 2018 - 13:39

Partagez


Site par ID-Alizés