Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Visite d'entreprise

Sylvain La Rosa, "Handmade"


"D'une nature créative, je me suis porté dès mon adolescence vers l’image fixe et animée. Des études d’audiovisuel et ma formation actuelle à l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière m'ont permis de parfaire mes connaissances et de progresser professionnellement aussi bien dans les domaines de la photographie que du cinéma.

Aujourd'hui, mon envie de raconter des histoires par le biais d'images plus ciselées et matures s'accroît encore, mon travail s'orientant plutôt vers les univers de la musique et de la mode."

Projet réalisé entre septembre et novembre 2015 par Sylvain La Rosa dans le cadre du partenariat entre l'école l'ENS Louis-Lumière et Seine-Saint-Denis Tourisme.

Sylvain La Rosa


Photos soumises à droit d'auteur "Seine-Saint-Denis Tourisme ©S.LaRosa/ENS Louis-Lumière/2015"


Dans l'atelier du designer métal Nicolas Desbons à Saint-Denis


Dans l'atelier de la créatrice de mode régénérée Madame Chat à Montreuil


Dans l'atelier du maître-graveur Jean-Luc Seigneur à Neuilly-Plaisance

"Handmade"

Pour cette série Handmade, j'ai décidé de m'intéresser à une sélection d'artisans de la Seine-Saint-Denis qui ont la spécificité de travailler seuls et à la main.

Le corps, l'espace et la matière, les trois piliers du processus de création sont ici mis en relief. Les triptyques présentés proposent trois valeurs de plan différentes. Le gros plan qui nous fait toucher la matière, le plan d'ensemble définissant l'univers du créateur et le portrait en plan américain qui nous révèlera l'artisan.

La série s’appelle Handmade et est une référence directe au monde de l’artisanat et de la fabrication manuelle.

Sur le même thème :


Retrouvez la présentation du projet photographique "Lumière sur le 93" à la découverte des talents de la Seine-Saint-Denis et l'ensemble des travaux des étudiants de l'ENS Louis-Lumière.

Actualités des visites, balades et croisières

De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.
street art avenue

Que faire à Paris en juillet sur le canal de l'Ourcq ?

En quête des bons plans, sorties gratuites en été sur Paris et en banlieue parisienne ? Profitez de notre sélection de bons plans durant le mois de juillet près du canal de l'Ourcq.
Marché aux puces

Tous les week-end les Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris St-Ouen ouvrent à nouveau à partir du 15 mai 2020. Un certain nombre de consignes sanitaires sont à observer dont le respect de la distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

Inscrivez-vous en ligne

Site par ID-Alizés